Lieutenant-Colonel Arnaud BELTRAME !

Lieutenant-Colonel Arnaud BELTRAME !

gendarmerie-lieutenant-colonel-arnaud-beltrame

Aucune médaille de la ripoublique des maroquineries, des strapontins des opportunités, des corrupteurs, des receleurs, des maîtres des serments de menteurs d’état, ne sera digne en nos jours d’acter, de célébrer le Don de votre vie comme arme de protection de vos concitoyens !

Et pourtant en cette circonstance dramatique, Il aurait suffi d’un froid examen de la situation, d’une validation de l’autorité, d’un engagement des forces spéciales et la neutralisation de l’assaillant sans autre coup férir qu’un seul dommage collatéral !

La belle carrière en perspective si vous aviez suivi cette voie !

Mais le Lieutenant-Colonel Arnaud BELTRAME, sans calcul indigne, est sorti de notre monde pour assumer un tel acte !

C’est en âme et conscience de la valeur de la vie de l’autre, qu’il a donné sa propre vie, sans ordre supérieur temporel !

Ni anima d’une déontologie karchérisée !

Ni anima d’une quelconque éthique bafouée par les compagnies « Air cocaïne » !

Quelle flamme sans haine ni mensonges théocratiques pour éteindre le chœur obscurantiste des tueurs des vies de femmes, d’hommes et d’enfants nés libres et égaux !

Qui prétend vous honorer a pour devoir, dans la praxis de son quotidien, de penser que votre morale sera la sienne pour le code de sa vie future en ce monde des « In god pétrodollar we trust » !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.