Mise en garde de la rédaction de Mediapart – Ce premier billet de blog de l'abonné Alexandre Benalla appelle les précisions suivantes : l'entretien qui y est mentionné a été réalisé avec l'assentiment de l'intéressé (publié le 31 décembre 2018, il est en ligne ici et n'a fait l'objet d'aucun démenti ni contestation de l'interviewé); Mediapart, qui ne publie que des informations dûment sourcées et recoupées, maintient toutes ses révélations dans l'affaire Macron-Benalla (notre dossier est ici); enfin, le billet de blog évoqué ici par Alexandre Benalla a été dépublié parce qu'il contrevenait à notre Charte de participation, en étant diffamatoire envers un tiers (son auteur, le journaliste Jacques-Marie Bourget, est toujours abonné à Mediapart et y tient son blog ici).
Agrandissement : Illustration 1
Interrogé par Valeurs Actuelles sur les méthodes de Mediapart, j'ai déclaré aux journalistes « Ils sont même prêts à effacer des articles négatifs concernant une personne qui accepterait de leur raconter des choses pour un article sur quelqu’un d’autre »
Cette citation est le résultat d’une scène que j’ai vécu en présence d’un de mes amis à l’occasion d’un appel au sujet de mes « prétendus échanges » avec l’Elysée, le 30 décembre 2018.
Sous l’insistance de mon ami, j’ai fini par accepter de prendre au bout du fil Monsieur Arfi, alors que je ne souhaitais pas échanger avec lui.
Après cet échange, Monsieur Arfi et Monsieur Plenel avaient promis de rendre publiques les captures d’écrans entre l’Elysée et moi. (Nda Franceinter BFMTV..)
À mon grand regret, je constate que leur promesse n’a pas été tenue.
En parlant de promesses, toujours à la suite de cet échange téléphonique, j’ai constaté avec surprise que mon Ami avait demandé à Monsieur Arfi de procéder à la suppression d’un billet du blog Mediapart de Jacques Marie Bourget, où celui-ci était décrit d’une façon peu élogieuse.
Monsieur Arfi s’est empressé de répondre à cette requête en supprimant ce billet.
Malgré le fait qu’il me traite de menteur et à son grand malheur, cette suppression a été remarquée par quelques lecteurs de Mediapart qui n’ont pas tardé à le faire savoir en publiant un billet à ce sujet :
Agrandissement : Illustration 2
Si je comprends bien chez Mediapart : « Seul leurs lecteurs peuvent les acheter » mais « vraisemblablement, leurs amis aussi... »
Dans l’attente des « NOMBREUX ÉCHANGES » qui seraient en possession de Monsieur Plenel et Monsieur Arfi,
Le « menteur » vous salue bien.
Et comme disait le défunt Albert Londres : « La France, grande personne, a droit à la vérité »
Alexandre Benalla