Communiqué de presse du comité de soutien à Vincenzo Vecchi

Le mercredi 4 novembre à 13h30, le tribunal d’Angers rend son délibéré sur l’exécution du Mandat d’Arrêt Européen à l’encontre de notre ami Vincenzo Vecchi...

Communiqué de presse du comité de soutien à Vincenzo Vecchi

Le mercredi 4 novembre à 13h30, le tribunal d’Angers rend son délibéré sur l’exécution du Mandat d’Arrêt Européen à l’encontre de notre ami Vincenzo Vecchi. 

Ce rendez-vous est crucial

- Soit, comme nous l’espérons, ces juges d’appel déclarent caduque et non-applicable la décision de la cour de cassation de décembre 2019 et corrobore le jugement de la Cour d’Appel de Rennes qui en novembre 2019 avait démontré l’irrégularité de la procédure MAE et avait donc libéré Vincenzo… Et feraient preuve ainsi de sagesse et d'expérience. 

- Soit les juges acceptent de faire exécuter une décision scandaleusement inique, issue d’une loi de l'ère fasciste et de renvoyer Vincenzo en Italie où l’attendent 12 ans de prison (une sentence qui, en France, s’applique aux meurtres !).

En raison des mesures de confinement, les nombreux amis de Vincenzo ne pourront pas être présents à Angers mais ses avocats ainsi que trois membres de son Comité de Soutien seront sur place et disponibles pour répondre à la presse.

Merci pour l'intérêt que vous portez à cette affaire et pour votre précieux relai rédactionnel.

 

Comité de Soutien à Vincenzo: www.comité-soutien-vincenzo.org

 

Pour prolonger, voir aussi: 

https://blogs.mediapart.fr/abouadil/blog/130819/comite-de-soutien-vincenzo-vecchi 

https://blogs.mediapart.fr/abouadil/blog/210819/petition-pour-liberer-vincenzo-qui-risque-13-ans-de-prison-en-italie

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.