Hervé Falciani à la télévision italienne

A ne pas manquer... pour ceux qui comprennent l'italien!

Le 19 février dernier, Hervé Falciani était l'invité de l'émission de télévision italienne "Servizio Pubblico", en compagnie notamment du journaliste et chroniqueur Marco Travaglio(1), du quotidien indépendant "Il Fatto Quotidiano".

Servizio Pubblico Puntata 13: "La Banca Criminale" © Angelo DiBa

 

 

 

Pour porter la contradiction à M. Falciani (qui s'exprime alternativement en français et en italien au cours de l'émission), c'est Mme Daniela Santanchè qui s'y colle, une proche de Berlusconi dirigeante de Forza Italia.


Elle se montrera d'ailleurs à la hauteur de ce que l'on attendait d'elle, puisque, pour détourner l'attention de la liste (qui comprend quelques 7500 fraudeurs italiens de tout poil, quand même!) elle n'hésitera pas à qualifier M. Falciani... de voleur! 
Daniela Santanchè 

Comme disait Audiard... je vous épargne la suite!

Bon visionnage!

N.B. il doit être possible d'activer les sous-titres en français sur YouTube, mais j'avoue que je ne sais pas du tout comment procéder....

Marco Travaglio

(1) Directeur du quotidien "Il Fatto Quotidiano", Marco Travaglio, est un peu le Plenel transalpin. Comme notre moustachu, il dénonce sans relâche la corruption de la"caste" politique italienne et il a une belle plume. Son journal, qui existe depuis 2009 (et qui ne reçoit pas d'aide de l'Etat italien, mais accepte la publicité) a dénoncé nombre de scandales et ne fait pas de cadeau à Renzi il rottamatore)

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.