Racaille, code de l'honneur et Islam...
Dans mon billet précedent, mi putes mi soumises, j'explique tout le mal que je pense de cette association de pseudo féministes mercenaires qu'est NPNS.
Il se trouve sur ce Club quelques personnes (avec lesquelles je puis d'ailleurs être tout à fait en accord sur d'autres sujets, soit dit au passage) pour défendre à cors et à cris NPNS et sa version du "féminisme" focalisée sur l'islam et les jeunes des "quartiers".
C'est naturellement tout à fait leur droit et d'ailleurs je suis tellement persuadé de leur bonne foi ( pour la majorité d'entre eux ) que l'objet de mon précédent billet sur NPNS, malgré son côté provoc assumé, n'est autre que de débattre avec ces personnes et d'essayer de les amener sur mes positions - à moins évidemment que ce ne soit elles qui me convainquent, rien n'est jamais exclu car ma vision du dialogue n'est pas à sens unique!!!
Donc dans le cadre de ce que j'appellerai (soyons un peu vaniteux!!!) ma petite pédagogie, je voudrais attirer leur attention sur un exemple vraiment typique de cette fixation sur l'islam que font certains dans leur défense de la "laïcité":
Ainsi, dans un Commentaire d'ART MONICA que je lis ici
(Vous le retrouvez facilement il trône en haut parmi les plus recommandés. Pas pour sa pertinence mais comme d'hab parce qu'il a été rédigé parmi les premiers ...)
Un édito de Jean-Marie Bouguereau, dans le Nouvel Obs
[je n'ai pas vérifié la source mais par contre ne confondez pas avec le Jean Louis Bouguereau du FN PACA.. C'est seulement un homonyme et pour le coup une coïncidence. Toujours est il que les propos de Jean Marie Bouguereau rapportés disent, notamment:]
"(...)il faudrait sans doute un psychiatre pour décoder tout ce qui, dans ces attitudes machistes, ressort de la frustration sexuelle, dans un quartier où, comme dans nombre de banlieues, il est impossibe pour une fille de se mettre en jupe au risque de passer pour une "pute" et où certaines mettent le voile pour se faire respecter.
En matière de barbarie, il y a juste dix ans la jeune Sohane était brûlée vive. Dans ce cas, c’est un jeune caïd qui, se sentant "humilié" parce qu’il avait pris une raclée devant ses potes, l’aurait fait "payer" à Sohane, dans l‘autre [il parle du fait divers tragique d'Echirolles la semaine dernière], ce serait un "mauvais regard" qui serait à l’origine de la tragédie.
... et sa conclusion: .....
Dans les deux cas, c’est une certaine culture, liée à certains aspects de la religion musulmane où le mâle est le roi, qui est en cause.
Vous avez bien lu!!! L'amalgame est quand même douteux, le raisonnement.. Fumeux!
S'il s'agit sans aucun doute de deux histoires dramatiques qu'est ce que Nom de Dieu l'Islam vient foutre là dedans ?
La peur rendant aveugle et sourd, il semblerait que l'islamophobie de certains fasse perdre à certain(e)s tout sens de la mesure... et toute mémoire!!
Le sens de l'honneur à la con et l'envie irrépressible de contrôler les femmes et leur corps seraient l'apanage de l'islam ??
Quelle fumisterie!
Non seulement il est évidemment faux de penser cela mais c'est même dangereux car cela dissimule et exonère du coup beaucoup d'autre facteurs, d'autres influences tout aussi responsables de ces comportements.
Plutôt que de faire un grand développement je vous invite à revoir cet extrait des " Affranchis" de Martin Scorcese, un film qui raconte l'histoire vraie d'un "compagnon de route" de la mafia new yorquaise dans les années 1970.
Dans ce court extrait vous verrez un pauvre gars (qui s'était déjà fait tirer dans le pied pour rien dans une autre scène du film....) se faire abattre comme un chien parce qu'il a envoyé le personnage que joue Joe Pesci se faire foutre.
Bel exemple de caïd qui tue gratuitement parce qu'il s'est fait humilier devant ses potes... Non pas pour "un regard", mais pour "une phrase" de travers...
Devrais-je dire qu'on a ici affaire à un certain aspect de la culture latine /catholique / italienne/sicilienne?..
Ou alors sont-ce seulement les américains et leur violence atavique, ces américains toujours prêts à sortir leur batte de baseball, leur gun voire leurs bombardiers pour un regard ou un phrase de travers?
Moi je pense qu'il s'agit avant tout, que ce soit à Echirolles ou dans Les Affranchis, de comportements de voyous, de racailles.
Nul besoin d'aller chercher l'Islam à la rescousse.
.. Et je vous souhaite une très bonne journée!