Marseille 2013: capitale de l'enculture

CQFD n°107

Pour son numéro 107 de janvier 2013, CQFD, "le journal vaguement conceptualisant et foutrement plébéien" titre: "Marseille 2013, capitale de l'enculture".  

... rien de bien étonnant pour un canard qui nous vient précisément de la cité Phocéenne, et qui d'ailleurs nous tient informés depuis le début de la vaste imposture qu'est Marseille Provence 2013 "capitale de la culture"!

Dans ce premier numéro de la nouvelle année du journal au bouledogue (qui comme chacun sait ne lâche rien!), vous trouverez également :

- un article sur Notre Dame des Landes et "les racines du terreaurisme";

- "Sionisme: pas en notre nom", une interview (sur deux pages) de Pierre Stambul, de l'Union Juive Française sur la Paix, qui parle de "ses racines juives et athées et, en opposition au colonialisme israélien, évoque un judaïsme multiethnique et sans frontières, ainsi que le souvenir du Yiddishland de ses ancêtres, vecteur d'une culture, d'un état d'esprit et de courants d'idées prônant une émancipation universelle" ;

- des articles sur Florange, les zapatistes, la prison des Baumettes, la rubrique"je vous écris de l'usine".. et bien d'autres encore... 

...Et toujours ses "morceaux volés", ainsi que les superbes dessins originaux hauts en couleur ou juste franchement drôles qui font l'originalité de ce journal pour notre plus grand plaisir!

sommaire CQFD107

CQFD numéro 107: en vente en kiosques jusqu'au 15 février 2013
2.40 euros et zéro publicité! Cool

Lien vers le site : CQFD: ce qu'il faut dire, détruire, développer.

.. et puisqu'on parle de Marseille 2013, un petit bonus: 

Keny Arkana - Capitale de la rupture © Keny Arkana

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.