Je ne vais faire trois pages là dessus, mais après avoir lu l'article de MEDIAPART, après avoir vu la pseudo bande annonce (apparemment il n'y a et n'y aura jamais rien d'autre à voir, d'ailleurs), et en constatant avec effroi la flambée de violence que cela déchaine, je me dis..
Quelle grosse merde quand même, "Innocence of Muslims"!
Le pire c'est que les salopards qui ont fait ce pseudo "film" sont parvenus à leurs fins, à savoir jeter de l'huile sur le feu et embraser une région qui n'avait pas vraiment besoin de ça en ce moment.
Bref... bien d'autres ont dit cela mieux que moi, entre autres ce monsieur.
Mais si toute cette histoire vous dégoûte d'autant plus que, comme moi, dans l'absolu vous n'aimez vraiment pas les religions quelles qu'elles soient et pensez même qu'intrinsèquement elles constituent toutes un frein à l'émancipation humaine, parce que, pour résumer comme disait Bakounine,
SI DIEU EXISTE, L'HOMME N'EST PAS LIBRE
OR L'HOMME PEUT, L'HOMME DOIT ÊTRE LIBRE...
DONC, DIEU N'EXISTE PAS.
Eh bien, si vous voulez vous changer les idées alors il est temps de voir ou de revoir LA VIE DE BRIAN (1979) des célèbres anglais Monthy Pythons qui sévissaient de leur humour ravageur et déjanté dans les années 1970-1980...
Brian ou la vie d'un jeune Juif lié à la résistance anti romaine, dansla Palestine occupée de l'an.. disons 0 de l'ère chrétienne.
A ne pas rater, cette scène d'anthologie de la lapidation d'un homme qui s'est rendu coupable de blasphème..
Ou encore la scène finale où les crucifiés chantent « always look on the bright side of life ! » (voyons la vie du bon côté !)
Pour ceux qui ne connaitraient pas l'humour très spécial des Monthy Python, et qui auraient peur que ce film ne "montre du doigt et stigmatise telle ou telle "religion" ou "communauté"", je précise que personne, mais vraiment personne n'y est épargné, que ce soient les chrétiens, les palestiniens, Jésus et ses apôtres, les raéliens, l'ordre du temple solaire,les juifs, les chapelles d'extrème gauche voire même.. les extra terrestres (qui n'avaient rien demandé!), tout le monde en prend pour son grade.
Bonne journée!