Selon le site internet du Parisien, deux CRS ont été roués de coups à Nice par trois jeunes Séquano-Dionysiens dont ils voulaient contrôler l'identité.
Attention: il ne s'agissait nullement d'un contrôle au faciès. Selon l'article, les gamins auraient enfreint un arrêté municipal local interdisant ...
.... de se promener torse nu en ville...
Alors.. il faudrait savoir!
En burka, ou... à poil?...

(C) Nana Sousa Dias http://photo.net/photodb/member-photos?user_id=521294
Je note tout de même au passage que la police nationale, celle de la République, fait respecter les arrêtés municipaux de M. Estrosi (grand humaniste devant l'Eternel, "le motodidacte", selon le Canard Enchaîné...) et ce dans la ville de France la mieux pourvue en termes... de policiers municipaux justement. Mais j'avoue bien humblement que j'ignore au fond quelles sont les compétences des uns et des autres donc je n'insisterai pas sur ce point.
Toujours est il... qu'on pourrait être tenté, suite aux révélations du site COPWATCH sur les propos tenus par certains flics sur Facebook récemment, d'avoir envie de faire des blagues douteuses et de plaisanter sur les deux policiers qui n'ont pas su faire face à trois mineurs. Je m'en garderais bien ici. D'autant que je suis tout de même réservé sur les informations diffusées par ce site - comme face à toute information d'ailleurs. Pour ceux qui l'auraient raté:

https://copwatchnord-idf.info/?q=node/209
(si le lien ne marche pas, essayez: http://copwatch-mirror.qsdf.org/ )

Bref... Je laisse chacun juger et se faire son idée sur ce fait divers.
Et au passage je dédie ce billet à toutes celles et toutes ceux, quelles que soient leurs opinions, avec qui j'ai pu échanger sur ces fils (et bien d'autres naturellement..):
Je souhaite un été chaleureux à tous.. et un automne brûlant pour la lutte de classe à tous ceux qui se reconnaissent dans cette idée!