ACNM (avatar)

ACNM

Abonné·e de Mediapart

160 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 juin 2011

ACNM (avatar)

ACNM

Abonné·e de Mediapart

Accusé de viol = de droite = ultra libéral (raccourci Inrocks !)

ACNM (avatar)

ACNM

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Chers rares libéraux français,
vous portiez déjà sur vos épaules un grand nombre de tares. Vous êtes coupable de travail des enfants, de pollution de la Terre, de guerres au Moyen Orient, de creusement des inégalités en France, notamment (et peut importe si le libéralisme prone le contrat, la responsabilité, la diplomatie des droits de l'homme), non, c'est votre faute tout ca. Alors, voila une tare de plus.
Ecoutez bien à la 39eme seconde : "DSK, l'homme de gauche, se fait quand même chopper en ayant un comportement ultra libéral, sans foi ni loi, de droite finalement".
Comme ca vient de Nelly Kaprièlian , le jugement est donc digne de foi, puisque cette journaliste, enfin, cette "journaliste" écrit pour Inrocks et s'exprime sur France Pipo Inter.

Outre cet aplomb dans le jugement, on ne peut être que peiné par ce propos définitif, qui insulte des gens. D'autre part, Nelly Kaprielan veut croire que quand on est à gauche, ou anti libéral, on ne viole pas. Qu'en pensent les victimes de Jacques Maheas, senateur maire socialiste en Seine Saint Denis, condamné par la justice de notre pays. Il s'agit pas de ragots de violeur d'ultra libéral mais de faits relatés par le Monde.

Certains journalistes osent parfois tenir des propos vraiment limites. Quand dans le Canard Enchainé du 8 Juin 2011, on peut lire, en explication du fait que Luc Ferry ait de gros besoins financiers," que les choses de l'esprit ne nourisssent pas son homme, surtout quand il y a une Jaguar à décapoter et une Marie-Caroline née Becq de Fouquière comme épouse.", que faut il- comprendre ?? Que quand on s'appelle Marie-Caroline, on coute forcement cher et on vit aux crochets d'un homme ? Qu'on est incapable de gagner son propre argent ? Pas de chance, Isabelle Barré (la journaliste du Canard Enchainé, oui, ces propos machistes ont été écrits par une femme) a oublié que Marie-Caroline Ferry est une entrepreneur. Ou alors, c'est peut être la particule qui a orienté le point de vue de la journaliste ? Heureusement que l'épouse de Ferry n'est qu'une catholique, la christianophobie n'est pas un crime.

Des journalistes méchants ou pratiquant sciemment la désinformation, ca a toujours existé, la n'est pas le problème. L'un des soucis, c'est que les journalistes bénéficient d'un abattemennt fiscal sur leur IRPP qui est une niche fiscale qu'on se garde bien de dénoncer. Alors, si en plus de bénéficier de baisses d'impots, on ne dénonce pas les crimes réels de gens de gauche, anti libéraux mais violeurs, il y a un vrai problème d'information.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.