Quoi de Neuf (avatar)

Quoi de Neuf

Abonné·e de Mediapart

47 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 septembre 2020

Quoi de Neuf (avatar)

Quoi de Neuf

Abonné·e de Mediapart

Paul Bakote, mort pour la France le 14 septembre 1944

Quoi de Neuf (avatar)

Quoi de Neuf

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Le soldat Paul Bakoté sera honoré le 21 septembre 2020 à Villeurbanne.

 Annonce du centenaire de Paul Bakote VIDEO

A l'initiative de Jean-Eric SENDE, les associations du collectif Africa 50 et l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) du Rhône organisent une cérémonie pour commémorer le centenaire de la naissance de Paul Bakoté.


Ceci faisant écho à la volonté du président Emmanuel Macron de ne pas oublier ces héros, ces soldats Africains qui ont participé à la libération de la France. Volonté exprimée lors de son discours du 15 Août 2019 à Saint Raphael dans le cadre du 75ème anniversaire du débarquement des troupes africaines en Provence le 15 Août 1944.

Qui était le soldat Paul Bakote mort le 14 Septembre 1944 après avoir participé à la libération de Lyon et de Villeurbanne? 

lire la suite

.... https://actusansfrontieres.blogspot.com/2020/09/paul-bakote-mort-pour-la-france-le-14.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.