N’en déplaisent aux fétides paris d'Antoine Perraud, grand expert proche oriental s’il en est (!), le scenario syrien n’a rigoureusement rien à voir avec ce qui a été annoncé, à grand bruit, par les medias français : 5 ans de conflit, le président syrien plus que jamais au pouvoir, les russes qui font reculer les rebelles assaillants venus de plus de 70 pays, et la majorité de la population refugiée « là où la sécurité règne », c’est-à-dire du côté de l’Etat.
Enfin, on commence à accepter l’idée que ce débat « Bachar or not Bachar ? », n’est pas un débat syrien mais bel et bien un projet venu de l’étranger.
Enfin, on laisse la parole aux syriens vivant en Syrie, qui espèrent que ce délire se calme et survivent comme ils peuvent en ayant fait une croix provisoire sur les espoirs que les reformes commencées par leur président, annonçaient.
Enfin la masse des malheureux fuyant la folie de l’Etat Islamique ou la police militaire d’Idlib met « l’Occident » face à ses incohérences. Ces gens-là ne fuyaient pas….avant.
Enfin, la tragique mascarade révolutionnaire et les vertus du « bon boulot » fabiusien commencent à poser question à tous
Je ne peux que vous recommander de regarder « Le grand aveuglement », une émission Spéciale Syrie d’ « Un Œil sur la planète », diffusée sur France 2 le 18 février à 22h40, juste après Envoyé Spécial.
Le fait que j’y sois longuement interviewée est aussi un bel hommage rendu à ce blog et à nos échanges.
Merci d'être là !
Voici la bande annonce:
https://www.facebook.com/unoeilsurlaplanete.france2/videos/1723608897852280/
J'écris ce blog depuis 5 ans et mon premier papier est en cliquant là (après suivez les liens).