Le parti Al Qaida reçu à l'Assemblée Nationale alors qu'il bombarde Damas.

Demain 13 février M Philippe Chalumeau, député de la 1ère circonscription d’Indre-et-Loire et président du "Groupe d’étude à vocation internationale sur la Syrie" recevra officiellement les Casques Blancs et leur porte parole M. Abdulrahman Almawwas. Voici deux vidéos de remerciements officiels des Casques Blancs par Al Nosra pour leur action en Syrie. Question: dans quel camp est la France?

Video 1: Extrait du discours de Abu Jaber Al-Sheikh, Chef  du parti Hay'at Tahreer Al-Sham ( se revendiquant d'Al Nusra = Al Qaida Syrien) durant la comémoration du 6ieme anniversaire "la révolution Jihadiste en Syrie"(à Idlib, fief des rebelles, en Syrie) (Mars 2017)

Leader of Al-Qaeda in Syria calls the White Helmets "the hidden soldiers of the revolution" © Jorge Vino
https://www.youtube.com/watch?v=cpuxgbyNlO8&app=desktop

Traduction: Abu Jaber Al-Sheikh déclare, "en second un message de remerciement pour les soldats cachés de notre révolution. En haut de la liste il y a les parents des matyrs et les hommes des Casques blancs"

--------------

Video 2: Autre passage de la céremonie commémortive, Muhaysni (autre chef spirituel du parti) et Abu Jaber Al-Sheikh, leader du parti Hay'at Tahreer Al-Sham ont embrassés le responsable des Casques Blancs (directeur de la defense civil d'Idlib) publiquement en signe de reconnaissance.

Al Qaeda honour White Helmets as Terrorist Helpers © vanessa beeley

Traduction des explications: La "revolution syrienne" etant en cours depuis 7 ans, le parti Hay'at Tahreer Al-Sham a considéré qu'il était de son devoir d'honorer les soldats cachés qui avait passés leurs jours et leurs nuits à être utile à leurs sympathisants. Il a donc organisé une cerémonie honorifique pour montrer sa gratitude pour "ceux aux mains blanches". (Extrait du film projeté à cette occasion) Le Parti Hay'at Tahreer Al-Sham honore ses soldats cachés avec une présentation theatrale des massacres à l'arme chimique . Le Parti Hay'at Tahreer Al-Sham honore ses soldats cachés " (bis) .En reponse à ces marques d'honneur, le directeur des casques blancs et reponsable de la defense civil d'Idlib prend le micro et declare: "Je veux remercier mes freres du parti Hay'at Tahreer Al-Sham ( se revendiquant d'Al Nusra = Al Qaida Syrien) pour avoir organiser cette cérémonie ainsi que tous ceux qui ont aider à l'organisation de cet evenement"

LA QUESTION DEMEURE: LA PLACE D'AL QAIDA EST ELLE A L'ASSEMBLEE NATIONALE FRANCAISE ? Nos deputés se rendent-ils bien compte de ce que l'on fait en leur nom et donc au nom des français?

------

L'invitation:

Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance de l’invitation ci-jointe, vous conviant à la projection-débat autour du documentaire Les derniers hommes d’Alep, le mardi 13 février 2018 de 19h00 à 20h00, dans la salle de projection du Palais Bourbon (entrée visiteurs au 33 quai d’Orsay – 75007 PARIS).

Cet événement, organisé avec l’organisation internationale Crisis Action, s’inscrit dans la continuité des premiers travaux de notre groupe d’études.

Il s’articulera autour de la projection d’extraits du documentaire Les derniers hommes d’Alep, tout juste nominé pour les Oscars, qui suit la vie et l’engagement des Casques Blancs syriens dans les dernières semaines avant la chute d’Alep. Le film servira de support à une discussion autour de la situation sur le terrain en Syrie, les efforts diplomatiques pour une solution politique, et les leviers dont disposent les députés français pour éviter un nouvel Alep ailleurs en Syrie.

 Intervenants :

 M. Feras Fayad

Réalisateur du documentaire Les Derniers Hommes d’Alep

  • M. Abdulrahman Almawwas

Porte-parole des Casques Blancs syriens

  • M. Michel Duclos

Ancien ambassadeur de France en Syrie, conseiller spécial à l’Institut Montaigne

  • Pr. Raphaël Pitti

Médecin de guerre, responsable de la formation pour l’UOSSM

  • M. Salman Shaikh

Expert Moyen-Orient, président de The Shaikh Group

 

Philippe CHALUMEAU

 

Député de la 1ère circonscription d’Indre-et-Loire

Whip de la Commission de la Défense nationale et des forces armées

Président du Groupe d’étude à vocation internationale sur la Syrie

 

Mail : yann.boulay@clb-an.fr ou philippe.chalumeau@assemblee-nationale.fr

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.