Adeline Chenon Ramlat (avatar)

Adeline Chenon Ramlat

Abonné·e de Mediapart

265 Billets

1 Éditions

Billet de blog 12 décembre 2015

Adeline Chenon Ramlat (avatar)

Adeline Chenon Ramlat

Abonné·e de Mediapart

Chère Madame Le Pen,

Je vous écris car demain il va falloir aller voter et que je pense croire encore en la démocratie. Les gens qui font des pétitions contre votre parti n’ont rien compris au principe démocratique, vous venez vers nous par le pouvoir des urnes et pour cette raison vous êtes respectable. Je suis convaincue que la femme est l’avenir de l’homme et j’ai bon espoir que vous entendiez mes interrogations

Adeline Chenon Ramlat (avatar)

Adeline Chenon Ramlat

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Puisque c’est la volonté de certain (e)s français(es) de vous voir jouer un rôle grandissant sur l’échiquier électoral, il faut ouvrir le dialogue entre élue comme vous et citoyenne comme moi.

C’est la seule façon de faire avancer le schmilblick dirait Coluche !

Voilà, je vous écris car je suis choquée de la façon dont le FN parle des femmes et en particulier je suis choquée de la façon dont certains messieurs du FN parlent des femmes. C’est-à-dire en gros que le fait qu’ils disent des bêtises ne me surprend pas plus que ça, mais que vous les laissiez faire….non. Non, je ne comprends pas. Je n’arrive pas à m’expliquer que vous-même puissiez accepter cela en femme que vous êtes…je ne parle pas de la fine politicienne là ! je vous parle de la FEMME que vous êtes. Enfin Madame, si les femmes doivent revenir au foyer comme le soutien Monsieur Dominique Martin, pouvez-vous bien m’expliquer pourquoi vous faites de la politique ? Vous volez encore la place d’un homme ? C’est stupéfiant de vous laisser insulter de la sorte.

Par ailleurs, je suis au regret de vous dire que Marion Marechal Le Pen ne semble avoir rien compris. Elle aussi est femme. Elle aussi a galéré jusqu’à poser nue pour payer ses études…..elle devrait donc savoir ce que sont les emmerdements et la voilà votant contre la Loi pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes et contre Loi sur le harcèlement sexuel ! A-t-elle tout oublié de son passé ? Ne pourriez-vous pas lui rappeler qu’il est urgent que la France se dote de moyens sérieux  pour devenir un pays modèle sur ce drame qu’est actuellement l’absence de parité dans notre pays si macho ?

Madame Le Pen, c’est parce que vous êtes une femme que je vous écris. Parce que pour une fois qu’on a une femme en politique qui a un vrai professionnalisme, j’adorerais que sa vision colle avec la mienne…avec une volonté de faire sortir les femmes de ce marigot en forme d’aspirateurs, de CDD, de majorité de sous- fifres sous payées, de mères pondeuses et d’éternels seconds rôles.

Comment pouvez-vous reniez tous ces évidentes réalités ?

Comment pouvez-vous laisser des hommes vous renvoyez au foyer comme votre pauvre maman posant nue dans une cuisine pour alerter sur le machisme de votre papa, ou laisser une jeunesse vous expliquer l’avortement ?

Répondez-moi Madame s’il vous plait, ne serait-ce que parce que je suis une femme et que vous dites ne pas tricher avec l’esprit démocrate.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.