Voilà une réalité phare mise à mal avec beaucoup de vigueur ces derniers temps. Cette perte de vitesse est pour l’instant difficile à accepter, comme tous les changements radicaux, les évolutions d’époque, les claques. La fameuse question « Et que serais-je dans ce nouveau monde ? » taraude notre esprit en boucle et pousse même au déni, parfois.
Pourtant, est-ce une mauvaise nouvelle ?
Jeunes ou femmes ou humbles…est-ce une mauvaise nouvelle d’avoir enfin un pied dans la porte ?
C’est inattendu, on est bien d’accord, mais ce n’est pas une raison pour ne pas le voir. On ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs.
On va pas larmoyer quand même !
Dis-je quelque chose de si choquant ?
Existons, parlons, proposons, prenons la place qui nous revient en terme statistique et qui pour l’instant a été squattée par tous ces VMO si envahissants…
Il serait d’un gout douteux, au jour d’aujourd’hui, de polémiquer sur le nouveau brassard français de cet envahissant concept mais force est de constater, qu’il en a enfilé le maillot. On s’accorde même une certaine lassitude (déjà !) sur l’ampleur que prend le dossier….Il ne faudrait pas non plus que nous obtenions le maillot jaune.
Le monde change, la roue tourne et ces multiples « Dégage ! »,portés par des acteurs si différents représentent un signal que nous ne pouvons pas ignorer même si l’avancée est anxiogène. C’est sûr, demain ne sera pas comme aujourd’hui.
Cela veut dire que, plus de force que de gré (!), le concept du Vieux Mec Omnipotent va réaliser, et parfois l'a déjà fait, que son heure a sonné, et c’est inespéré, au sens le plus entier du terme.
Il ne s’agit pas de danser sa danse du scalp autour de l’un ou de pleurer pour l’autre mais plutôt d’accepter de voir les évidences que nous envoie notre époque, des pays arabes aux USA, du monde du sport à celui de l'économie et la politique…en passant par le coeur de trop de foyers.
RAS LE BOL !