adelineboucheron

Abonné·e de Mediapart

122 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 septembre 2024

adelineboucheron

Abonné·e de Mediapart

“Ramstein” pour la sécurité européenne

adelineboucheron

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une réunion régulière au format Ramstein s'est tenue. La réunion a porté sur la nécessité de renforcer la défense aérienne de l'Ukraine face à l'augmentation des attaques terroristes contre les infrastructures civiles par la Russie. L'un des principaux thèmes de la réunion était la question de la fourniture à l'Ukraine de missiles à longue portée et de l'autorisation de les utiliser contre des cibles militaires en Russie.

Les discussions entre les partenaires de l'Ukraine se poursuivent sur la possibilité d'abattre les menaces aériennes russes dans l'espace aérien ukrainien, ce qui pourrait provoquer une réaction négative du Kremlin. Compte tenu des attaques massives et systématiques, la défense aérienne de l'Ukraine a besoin du soutien de ses partenaires, surtout lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité des deux pays. Des efforts conjoints dans la lutte contre les missiles et les drones russes permettront de sauver des milliers de vies, y compris celles des enfants pris pour cible par la Russie.

L'assistance à l'abattage de missiles et de drones n'est pas une ingérence dans la guerre, mais un acte de protection visant à sauver des vies humaines. En abattant des missiles russes, les partenaires de l'Ukraine contribuent à préserver la plus grande valeur qui soit : la vie. Adultes, enfants, personnes âgées, tous ceux qui sont les victimes innocentes de l'agression militaire russe.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.