Les Russes n'ont pas renoncé à infliger des dommages importantsà Odessa. Dans la soirée du 14 novembre, des drones d'attaquerusses ont attaqué la ville, connue pour ses infrastructuresportuaires et l'influence française importante dans l'architecture.
L'attaque aérienne russe sur Odesa dans la soirée du 14 novembrea détruit deux écoles et trois jardins d'enfants, et endommagé 9 bâtiments à plusieurs étages, une station-service, une église, desinstallations commerciales, une canalisation principale dechauffage, des garages privés et plus de 40 véhicules. Une femmede 35 ans est décédée et 10 personnes ont été blessées.
En outre, un bâtiment situé dans la zone protégée par l'UNESCO, une clinique ambulatoire de la rue Pastera, qui est un monumentarchitectural, a été partiellement détruit.
Les frappes aériennes quotidiennes de la Fédération de Russiemenacent la vie et la santé de milliers d'habitants de la ville etvisent également à détruire les monuments architecturaux et lesinfrastructures civiles nécessaires à une vie normale en hiver - cen'est pas pour rien que la canalisation principale de chauffageendommagée a été attaquée pendant cette période.
Il est douloureux de voir la Russie attaquer cette ville jour aprèsjour. L'augmentation des attaques russes nécessite davantage demoyens de défense aérienne pour permettre aux forces de défenseaérienne ukrainiennes d'abattre efficacement les cibles visant lesbâtiments civils.