Adrien Kempf
Abonné·e de Mediapart

13 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 oct. 2010

Situation chaude sur Grandpuits

Adrien Kempf
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une info de la raffinerie de Grandpuits : A faire suivre

A 12 heures la gendarmerie avec le directeur a signifié aux grévistes du quart 1 et 2 l'arrêté prefectoral de réquésition du personnel en poste quart2 et d'ouvrir les vannes de la base d'éxpéditions de produits blancs (GO et les essnces) au motif d'alimenter les clients Total (dépots stations etc ...).
Nous avons contacter le maximum de personnel, les média, la fédé pétrole, la Confédération CFDT et les juristes CFDT, les routiers et les avaitailleurs.
Pour moi c'est une première, car la réquisition doit se faire sur un motif clair, une qualité de produit et un lieu précis. Or après renseignement, la DG serait au courant mais uniquement sur du fuel (CHV) pour sauvé notre client par rappport à ses fours. Nous ne voyons pas le rapport entre le fond de baril et la base ?
Nous étions pour la CFDT, près à négocier pour les demandes particulières qui éviteraient la pénurie à des clients spécifiques de la raff or la direction nous avez provoqué en disant Messieurs il faut redémarrer.
Maintenant les collègues ont psychologiquement subit la pression par la présence des force de l'ordre et ont ouvert les vannes de la base. Nous sommes pris au piège sur ces premières heures, mais nous allons faire face à la situation.
Très clairement, la dictature s'installe sur notre site ( celle de TOTAL soutenue par l'état, remise en cause du droit de grève).
La Section syndicale lance un Appel à la mobilisation sur la réforme brutale et injuste et à l'isolement de la raffinerie de GRANDPUITS. Venez en aide d'une manière ou d'une autre...
Les avitailleurs et les routiers doivent rentrer dans la dance rapidement.
Nous sommes de plus en plus poussé à la radicalisation plutôt qu'au dialogue. Au secours ils sont devenus FOUS !!!...

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus
Journal — Nouvelle-Calédonie: débats autour du colonialisme français

À la Une de Mediapart

Journal — France
La candidature de Zemmour prend une mauvaise tournure
L’ancien éditorialiste de CNews a officialisé, mardi, sa candidature à l’élection présidentielle dans un clip reprenant toutes ses obsessions identitaires. Sur le terrain, sa campagne est devenue particulièrement compliquée.
par Lucie Delaporte
Journal — France
Pour Pécresse et Bertrand, une campagne aux airs de pénitence
Après avoir claqué la porte du parti Les Républicains, ils ont repris leur carte pour obtenir l’investiture présidentielle. Pendant des mois, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ont remis les mains dans le cambouis partisan et arpenté les routes de France pour convaincre.
par Ilyes Ramdani
Journal — France
Les macronistes s’offrent un rassemblement de façade
Divisée avant d’être officiellement unie, la majorité présidentielle s’est retrouvée, lundi soir, pour tresser des louanges à Emmanuel Macron et taper sur ses adversaires. Un exercice poussif qui ne risque pas de « marquer l’histoire ».
par Ellen Salvi
Journal — International
Allemagne : les libéraux tiennent les cordons de la bourse
Futur ministre des finances de la « coalition feu tricolore » , Christian Lindner a réussi à moderniser un parti libéral qui, en 2013, était en danger existentiel. Décidé à imposer ses vues, il devrait être l’homme fort du gouvernement.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
Les Œillades d'Albi : « Retour à Reims (fragments) » de Jean-Gabriel Périot
Autour de l’adaptation du livre autobiographique du sociologue Didier Éribon « Retour à Reims », Jean-Gabriel Périot avec l’appui de nombreuses archives audiovisuelles retrace l’histoire de la classe ouvrière de 1950 à nos jours.
par Cédric Lépine
Billet de blog
La beauté fragile d'un combat
« Nous ne combattons pas le réchauffement climatique, nous nous battons pour que le scénario ne soit pas mortel. » Parfois, par la grâce du documentaire, un film trouve le chemin de l’unisson entre éthique et esthétique. C’est ainsi qu’il faut saluer « L’hypothèse de Zimov  », western climatique, du cinéaste Denis Sneguirev, à voir absolument sur Arte.
par Hugues Le Paige
Billet de blog
Get Back !!!
Huit heures de documentaire sur les Beatles enregistrant « Let it Be », leur douzième et dernier album avant séparation, peuvent sembler excessives, même montées par Peter Jackson, mais il est absolument passionnant de voir le travail à l'œuvre, un « work in progress » exceptionnel où la personnalité de chacun des quatre musiciens apparaît au fil des jours...
par Jean-Jacques Birgé
Billet de blog
« Ailleurs, partout » : d’autres images des migrations
« Ailleurs, partout », d’Isabelle Ingold & Vivianne Perelmuter, sort le 1er décembre. Le documentaire offre une passionnante réflexion sur les paradoxes de la géographie contemporaine, entre fausse ubiquité du cyberespace et vrais obstacles aux migrations. Rencontre avec les deux réalisatrices. (Entretien avec Nashidil Rouiaï & Manouk Borzakian)
par Géographies en mouvement