AA Bradley

Abonné·e de Mediapart

74 Billets

2 Éditions

Billet de blog 17 juillet 2011

AA Bradley

Abonné·e de Mediapart

Troisième Guerre Mondiale ? La preuve par les CDS.

AA Bradley

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'idée que nous sommes tous victimes, en tant que populations, d'un gigantesque complot fomenté par les principales puissances libérales commence à faire lentement, très lentement son chemin. Si vous êtes allé faire un tour sur le fil suivant :

http://www.mediapart.fr/journal/economie/140711/la-gauche-face-la-crise-grecque-le-debat-durand-emmanuelli?onglet=commentaires

peut-être aurez-vous remarqué que le mot escroquerie revient très souvent dans les commentaires. Preuve que la prise de conscience commence à se faire enfin.

C'est Paul Jorion qui m'a mis sur la piste des CDS dont il parle dans le lien suivant :

http://www.pauljorion.com/blog/?p=26228

Ces CDS* comme nous l'a fort bien expliqué M. C. Porteu sont des armes de destruction massive des économies (parmi d'autres) qui peuvent être dirigées contre n'importe quel pays que les Grands de ce monde ont décidé d'asservir. C'est pourquoi je n'hésite plus à désigner ce qui se passe sous le nom de Troisième Guerre Mondiale. La seule différence avec les deux autres étant que celle-ci est devenue essentiellement économique quand les deux précédentes étaient classiquement miltaires. Mais les effets risquent d'être bien pires cette fois, et définitifs si les masses ne réalisent pas pleinement ce qui leur pend au nez.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ceux qui ont élaboré ce processus d'asservissement des masses à un pouvoir oligarchique ont disposé de leurs expériences passées, de moyens considérables en matériel et en cerveaux et de tout le temps nécessaire pour mettre au point un plan parfaitement huilé et dont l'exécution a été décidée aux alentours de 1981 avec l'appel lancé par un certain R. Reagan. Un appel qui était une véritable déclaration de guerre à l'Etat. L'Etat en tant qu'institution démocratique, représentation légitime du peuple au plus haut niveau et servant l'intérêt général. Un plan parfaitement huilé qui, depuis lors, se déroule comme prévu à coups de privatisations et de destruction systématique de nos protections sociales, malgré quelques anicroches par-ci, par-là. Et qui continuera de se dérouler tranquillement jusqu'à son très proche aboutissement si notre intellingentsia "amie" ne se décide pas à ouvrir les yeux très vite.

Je sais que tout cela est difficile à croire, que des B. Obama, des A. Merkel et tant d'autres y compris au sein d'une soi-disant gauche puissent nourrir un tel projet. Mais dites-moi, vous tous, si vous ne croyez pas qu'il aurait été facile à nos dirigeants de décréter comme illégal et punissable d'emprisonnement l'usage de produits spéculatifs aussi nuisibles à la société que ces fameux CDS.

La seule existence de ces CDS est donc une preuve largement suffisante qui s'ajoute à toutes celles que l'actualité nous sert jour après jour. Il n'y a pas de meilleur moyen de réduire un individu à l'impuissance que de le priver de toute ressource, en le culpabilisant et en le rendant responsable de sa situation. C'est exactement une infime partie de ce qui est en train de se passer en ce moment même. Individuellement chez-nous, maintenant en France, et collectivement à l'échelle de pays entiers et du continent européen.

------------------------------------------------------------------------------------------------

(*) CDS : Credit Default Swap sont des produits financiers extrêmement prisés des hedge funds et qui sont directement responsables de la faillite de la Grèce et des autres pays à venir.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.