AA Bradley

Abonné·e de Mediapart

74 Billets

2 Éditions

Billet de blog 24 juillet 2010

AA Bradley

Abonné·e de Mediapart

Enfumage international.

AA Bradley

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quelques Citations :

"Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu’une armée debout. Celui qui contrôle l’argent de la nation contrôle la nation."
Thomas Jefferson (troisième président des Etats-Unis)

"Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation,et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois. "
Mayer Amshel Rothschild (1743-1812)

"Si vous permettiez aux banquiers d’émettre l’argent d’une nation, ils ne se soucieraient pas des lois."
Baron Rothschild

"Nous aurons un gouvernement mondial, que cela plaise au non. La seule question est de savoir si il sera créé par conquête ou par consentement".
Paul Warburg, banquier, le 17 février 1950 devant le Sénat américain

"Si les gens de cette nation comprenaient notre système bancaire et monétaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin."
Henry Ford

24/07/2010 16:03Par Spirit of Sumud
Je me suis permis de recopier, tel quel, un blog de Spirit of Sumud pour étayer l’idée selon laquelle l'économie mondiale serait, aujourd’hui, sous le contrôle total de quelques grandes puissances financières privées qui profitent tout autant des crises qu'elles provoquent que des drames humains, comme le chômage de masse, la misère ou les guerres, qu’elles suscitent délibérément. Dans un tel système, on est bien loin de l'Humanisme des Lumières qui animait l’esprit Républicain naissant et dont la flamme s’est brièvement rallumée, pour la dernière fois, avec le Général De Gaulle. Dernier exemple en date, la supercherie du "Stress test" bancaire de ce jour, directement importée des USA, qui montre, encore une fois, à quel point on nous enfume à l’échelle internationale (voir et entendre le blog de jean REX: « De petits "stress tests" ou ... » du 24/07/10). Pour conclure et résumer cette parenthèse, je recommande la lecture du roman d'Aldous Huxley "Le meilleur des mondes" à tous ceux qui ne l’auraient pas lu et qui souhaitent savoir de quoi demain risque fort, d’être fait.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.