De Gaulle, l'indépendance et la grandeur de la France. De Gaulle qui a tenu tête aux Etats-Unis. C'était hier, c'était les Trente Glorieuses, c'était l'économie mixte, c'était le plein emploi, la sécu et l'avenir qui souriait à tout le monde.
F. Hollande qui accepte de se soumettre à l'Allemagne. F. Hollande, c'est la règle d'or, c'est le mariage pour tous, c'est le chômage de masse et la précarité pour seules perspectives. C'est aujourd'hui et on mesure le contraste.
De Gaulle, militaire de carrière, n'était pas économiste. F. Hollande, énarque, ne l'est pas davantage, et pas plus N. sarkozy que tous ceux qui les ont précédé. Par contre, De Gaulle était un grand chef d'Etat, un homme politique digne de ce nom qui faisait une vraie politique au service de la France et de tous les Français. Et cela explique tout car tout s'explique par la politique et uniquement par elle.
J.-L. Mélenchon ?... Faut voir s'il peut être comparé à un De Gaulle et s'il croit à l'indépendance et à la grandeur de la France. Personnellement, j'en doute.