Le mystère CHEMINADE;
Jacques CHEMINADE est en effet un vrai mystère. Cet ancien d'HEC, extrêmement instruit, se présente depuis une vingtaine d'années à toutes les élections présidentielles où, inlassablement, il reçoit sa fessée et sa dose d'humiliation propre à faire baver d'envie tous les masochistes de France et de Navarre les plus accrocs à la chose. Comment fait-il, cet expert commercial, rompu à la négociation, ancien d'une grande école, l'une des plus prestigieuses de France, pour se défendre aussi mal face à des journalistes qui ne cachent pas leur délectation à "se faire" cet hurluberlu, tenant fermement convaincu de la théorie du complot, qui va jusqu'à oser comparer B. Obama à A. Hitler ? Et qui n'hésite pas à émailler son discours d'absurdités extra planétaires comme pour finir de convaincre l'auditoire qu'il est plus que mûr pour l'asile.
Et finalement, j'ai compris ! Et si cet homme, qui se prétend de gauche (ce qui est assez curieux pour un ancien d'HEC), n'était en fait qu'un agent de la droite la plus conservatrice qu'on envoie à chaque élection présidentielle sur les plateaux de télévision à seule fin de discréditer cette fameuse théorie du complot ?
Ceci n'est qu'une hypothèse mais elle conforte un peu plus mon opinion selon laquelle le supposé "complot" ourdi par une droite réactionnaire qui l'aurait réactivé il y a une trentaine d'années, est bien une réalité.
Je me bats avec mes modestes moyens intellectuels (un aveu qui ne me range pas parmi les paranoïaques) pour essayer de faire prendre la vraie mesure de ce qui est en train de se passer et pour faire prendre conscience que les évènements dramatiques que nous vivons ne doivent absolument rien au hasard mais qu'ils sont le résultat d'une volonté politique parfaitement organisée au niveau mondial.
Le pavé, c'est Jacques CHEMINADE que je me suis risqué à présenter sous un tout autre jour qui montre que la droite réactionnaire use de tout l'arsenal psychologique mis à sa disposition pour manipuler les masses (et la très grande majorité des intellos) afin d'avancer lentement mais sûrement dans sa reconquête d'un pouvoir absolu sur les populations. La mare, c'est celle où barbotent les journalistes soi-disant sérieux pendant que le processus de notre asservissement proche et définitif poursuit tranquillement son cours.