Bonjour,
Nous sommes étudiants en deuxième année de licence économie gestion à l’Université Paris Dauphine, et dans le cadre d’un cours de sociologie et d’étude des réseaux sociaux nous devons faire un dossier d’étude sur une organisation pour en analyser les relations internes et les dynamiques qui s’y expriment. Or, au regard du fonctionnement ouvert et collaboratif de Médiapart et du mode de travail des contributeurs, le Club étant après tout défini comme un réseau social, nous avons considéré qu’il serait intéressant d’en étudier la structure relationnelle, notamment au niveau des interactions entre les différents contributeurs, et de l’organisation de l’activité collaborative.
C’est pourquoi nous nous tournons vers vous pour vous faire passer un petit questionnaire en ligne afin d’identifier les relations que vous entretenez entre vous au sein de la structure du média.
Vos réponses feront ensuite l’objet d’une analyse en terme de réseaux sociaux, afin de constituer une application pratique d’outils d’analyse que nous avons étudié en cours.
Cette analyse ne sortira pas du strict cadre universitaire, ne sera pas publiée à l’extérieur, et ne fera l’objet que d’une notation dans le cadre d’un cours d’université. De plus, l'ensemble des réponses sera bien entendu anonymes.
Enfin dans le formulaire nous avons laissé la possibilité de nous laisser une adresse mail pour que nous puissions éventuellement vous poser quelques questions supplémentaires.
Lien vers le formulaire en question : https://docs.google.com/forms/d/1auuFF34ap0UhO7Nokwi67_Fm7v3mQRcrB8w0EMnhJGQ/viewform
Cordialement, en espérant que vous serez nombreux à répondre,
Corentin PONTON
Maxime POUTREL
Adrien VANDENBUNDER
Etudiants à l’Université Paris Dauphine