Je reproduis ici un message de la présidence de la SOFIA qui m'annonce effectivement une bonne nouvelle, à savoir que
la "société de gestion collective Sofia a été agréée le 21 mars 2013 par le ministère de la Culture et de la Communication, pour exercer les droits numériques des livres indisponibles du XXesiècle.
À titre de première information, nous vous transmettons le communiqué de presse annonçant notre agrément. Nous reviendrons bientôt vers vous pour vous donner des renseignements pratiques concernant les modalités d’exploitation de vos œuvres et votre droit d’opposition à leur insertion dans le dispositif.
Vous pouvez d’ores et déjà vous connecter au site de la Sofia pour en savoir plus sur le dispositif, soit directement à celui de ReLIRE, le Registre des Livres Indisponibles en Réédition Électronique, pour accéder à la « foire aux questions » qui comporte des éléments de réponse aux questions qui peuvent être les vôtres.