Agnès GOUINGUENET (avatar)

Agnès GOUINGUENET

Abonné·e de Mediapart

247 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 février 2016

Agnès GOUINGUENET (avatar)

Agnès GOUINGUENET

Abonné·e de Mediapart

VIVE L'ONU !

Agnès GOUINGUENET (avatar)

Agnès GOUINGUENET

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

(Ah ! L'art sacré ... Mais tout de même !)

Bonjour mes amie-s.

J'aime bien le pape François; mais là, je ne suis pas d'accord avec lui.

http://abonnes.lemonde.fr/sante/article/2016/02/18/face-au-virus-zika-l-avortement-est-un-crime-pour-le-pape-francois_4868030_1651302.html

Oublions le titre journalistique et revenons à ce qu'a déclaré le pape François : 

 « Il ne faut pas confondre le mal qui consiste à éviter la grossesse avec l’avortement. L’avortement n’est pas un problème théologique. C’est un problème humain, médical. On tue une personne pour en sauver une autre. C’est un mal en soi, ce n’est pas un mal religieux, mais un mal humain. »


Eviter la grossesse serait un "petit" mal par rapport à l'avortement ? Allons bon ! Quelle est la solution pratique du pape François, alors que la médecine a fait tant de progrès ? Le coït interrompu ? Merci pour le plaisir féminin ! Tu vas jouir ma chérie ? Eh bien je suis désolé mais moi aussi alors je me retire, sinon c'est le bébé assuré ... Olé ! N'oublions pas que lui jouit mais pas elle ! BBBEEEUUURRRKKK !

"L'avortement n'est pas un problème théologique" ? Bien sûr que si, puisque c'est la religion (ici catholique) qui en fait un "grand mal" ! Ne pas considérer un gamète fécondé (je n'évoque que l'IVG précoce) comme un cadeau de Dieu car on ne croit pas en Dieu, c'est de la théologie. Ne pas croire en Dieu, c'est s'être posé la question de l'existence de Dieu; c'est donc de la théologie, ou bien de l'a-théologie (être ou ne pas être ...), avec une réponse différente de celle des croyants.

"L'IVG est un problème humain, médical". Là, nous sommes d'accord.

"On tue une personne pour en sauver une autre". Cette phrase est un acte de foi. Considérer un gamète juste fécondé (46 chromosomes) comme une personne humaine est un acte de foi. Chacun est libre, mais le mal ainsi défini est religieux, car défini en tant que mal par un acte de foi.

Le mal humain, c'est quand une femme est enceinte alors qu'elle ne l'a pas voulu, viol compris. Il y a des solutions pour supprimer ce mal humain. Et c'est très bien.

A bientôt car ...

A SUIVRE ...

http://gouinguenetagnes.blogspot.fr/2016/02/vive-lonu.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.