Au regard du débat télévisé d'hier soir , je m'interroge sur les journalistes et les médias en général.
Le sujet était moins de trouver des différences entre les deux puisqu'issus du même parti. Les journalistes ont réagi comme s'ils étaient en présence de deux adversaires comme dans une présidentielle. Ils se sont évertués à trouver des différences là où il n'y avait que des nuances et à relever les mini joutes. Le sujet était quel était le plus convaincant des deux?
Ou bien nous avons des journalistes mal formés, et je m'interroge bien sur cette unanimité Hollande
ou bien tout ceci participe d'une solidarité masculine incapable d'imaginer à la tête du pays une femme et donc d'un rejet assez viscéral; on ne lui trouve finalement que peu de qualité.
ou bien tout ceci est concerté pour mettre en face Sarkozy quelqu'un qui a moins de répondant
Car à écouter F Hollande, face à une Martine précise dans sa démonstration d'aucuns diront trop technique nous avons eu le roi de l'esquive faisant penser à un étudiant ne sachant pas traiter son sujet mais brodant habilement autour -style grand oral -restant dans le flou et le général.
Hollande ne convintc pas et de ce point de vue- je fais immédiatement telle réforme et surtout sans dire comment- le pb des enseignants est très révélateur, il reste dans le même ton que Ségolène. Pas de doute ces deux là se ressemblent bien!! Hollande m'a fit penser à un pâle Chirac.
la carrière de Hollande ne plaide pas en sa faveur et sa compétence est loin d'avoir été démontrée. la prise de Navarro dans l'Hérault ne pouvait que lui rapporter des voix et il a du promettre de les réintégrer. bel exemple de compétence. il a voulu jouer au de gaulle sur la France mais sans succès. on comprend bien pourquoi S Hessel s'est rangé derrière Aubry.
savoir qui serait le plus convaincant et saurait le mieux argumenter face à Sarkozy tel était l'enjeu;, il est évident que c'est Martine. De fait l'unanimisme des journalistes est plus que suspect et m'a fait penser à ce qui s'était passé pour Sarkozy. Martine a parlé concret et François a fait du lyrisme Flou. Il sera mou dans ses réactions face à Sarkozy qui apparaîtra d'autant plus battant et volontariste .
Pas de doute derrière tout ceci surgit le discours vous n'imaginez pas confier le destin de la France à une femme!!
Bref, j'estime que les médias n'ont pas rendu justice à Martine et vont finir par fabriquer et le mot n'est pas trop fort un candidat idéal pour Sarkozy