J'ai voulu consulter un gynécologue et qu'elle n'a pas été ma surprise sur le site du pôle médical pour prendre RV le gynécologue en question ne prenait pas les femmes de plus de 70 ans. Ecrit en toute lettres. Voilà une clairement et officiellement bien affichée!! au pays des droits de l'homme!
Ai questionné bien mon médecin qui a paru surprise, alors qu'elle se trouve dans le même pôle médical - difficile de penser qu'elle l'ignorait. Elle n'a pas apporté de réponse, si ce n'est qu'elle pouvait faire l'examen. Faisant une échographie, je renouvelle mon interrogation et on m'explique que ce n'est que pour les frottis, ce à quoi je réponds allez- voir sur la prise de Rv. Le médecin est resté muet. Bref aucune réponse correcte du milieu médical qui paraît gêné au point de ne pas dire qu'il est au courant.
Je suis outrée, ça ne passe pas ce procédé si clairement affiché. Après 70 ans vous perdez des droits d'accès à la santé même si on continue à vous prélever des prestations. On vous signifie clairement que ça ne vaut pas le coup de vous soigner. Plus clairement dépêchez-vous de crever !
Qu'en est -il des messieurs de plus de 70 ans ? A-t'on arrêté de les soigner en raison de leur âge et de leur sexe ? Le pouvoir ne répète t'il pas à l'envie qu'il protège les plus vulnérables car quand même ils sont utiles. ils votent. Serait -il aussi cynique que Poutine ?
Furieuse, j'ai poursuivi ma recherche et enfin! un médecin -ami a eu le courage de me dire: "ce sont les ordres des ARS". Voilà l'origine !
Aucune protestation du milieu médical face à cette mise à l'écart des femmes d'un certain âge ! On peut donc lui faire faire n'importe quoi ! Quelle éthique !!
Sommes -nous revenues au XIXème siècle ? Ou sont les associations féministes? Où est l'égalité homme-femme ? Allons -nous vers une élimination des vieux qui ne dit pas son nom ? Comment un médecin peut-il se laisser dicter cette ségrégation de refus de soigner et de mettre à l'écart dans une démocratie comme la notre ? On voit plutôt cela dans les dictatures. Même dans les pays du Tiers- Monde, on en est pas là ! Honte à ce pouvoir ! Honte à la France et à ses gouvernants !
Par précaution j'ai même fait une capture d'écran du site ! Un rejet affiché en toute lettre et je reste et demeure sidérée qu'une telle chose soit possible en France et que des ARS aient le culot de dicter de tels impératifs. Jusqu'où irons-nous ?