AERODROMES ou AEROPORTS

Proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des AERODROMES de Paris.

Avez-vous bien lu la proposition de loi "visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des AERODROMES de Paris"?

Définitions empruntées à Wikipédia:
- Un AERODROME est une surface (sur terre ou sur l'eau) destinée à être utilisée pour l'arrivée, le départ et les évolutions au sol des aéronefs.
L'aérodrome peut inclure des bâtiments, des installations et des équipements destinées au garage, à la mise en œuvre et à la maintenance des aéronefs. Le site est souvent le lieu d'implantation d'associations ou d'entreprises ayant des activités liées à l'aéronautique.
- Un AEROPORTS est l'ensemble des bâtiments et des installations qui servent au traitement des passagers ou du fret aérien situés sur un aérodrome. Un aéroport est un ensemble d'infrastructures destinées au trafic aérien commercial de passagers ou de fret ainsi qu'à toutes les activités commerciales et administratives (vente de billets, douane, etc.) qui s'y rattachent.
L'aéroport est Implanté sur un aérodrome dont il partage parfois les infrastructures avec d'autres utilisateurs militaires (base aérienne) ou civils (aviation générale).
Toutefois les plus grands aéroports sont souvent à l'usage exclusif ou quasi-exclusif du transport aérien commercial et le terme « aéroport » désigne alors l'ensemble des installations.

Pourquoi donc changer les mots, n'ont-ils pas un sens différent?

Aérodromes ?! Aérodromes ?!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.