L’Aisdpk – Association Information et Soutien aux Droits du Peuple Kanak – défend la liberté de ce peuple colonisé à s’autodéterminer
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Jeudi 12 décembre, le parquet général de Nouméa a rejeté la demande de dépaysement du dossier concernant les prisonniers politiques incarcérés en France et à Nouméa. Les juges se déplacent en métropole la deuxième quinzaine de septembre pour tous les auditionner les uns après les autres au Tribunal de Lyon. Beaucoup de travail pour La Défense.
Ces audiences vont donc avoir lieu pendant 15 jours à 3 semaines à Lyon pour les auditions des responsables de la CCAT incarnés en France, ce qui entraîne des frais conséquents pour les avocats et les familles des prisonniers.
Aujourd'hui, il faut mettre en place en France un soutien financier pour les prisonniers et leurs familles afin qu’ils puissent couvrir les frais de procédure qui s’amoncellent. Il va falloir au moins 10 000 € de frais (sans parler des honoraires pour les avocats) afin qu’ils puissent couvrir les frais de procédure qui s’amoncellent et les frais de déplacement des avocats lié au choix du pouvoir de disperser les lieux de détention sur tout le territoire.
Si vous voulez concrétiser votre soutien et aider à La Défense des prisonniers, vous pouvez faire des dons sur la ligne spéciale ouverte à cet effet par l'Association Information et Soutien aux droits du peuple kanak.