Visiter Paris à noël, les lieux incontournables à voir

Bientôt ce sera la fête de Noël et de bons plans sont en vue. Visiter la Ville Lumière semble être une idée bien géniale.

La capitale française vous attend et vous réserve de belles surprises. Des lieux tels que l’Hôtel de Ville, le marché de Noël à la défense ou celui de Notre-Dame valent largement le détour. Dans cet article, découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez visiter ces lieux à Paris à Noël.

aissa-hamada-le-parisien-noel-a-paris

 

Pourquoi visiter l’Hôtel de Ville à Paris ?

Pour vivre des moments inoubliables dans la Ville Lumière, nous vous proposons d’aller visiter le parvis de l’Hôtel de Ville. Chaque année, un nombre sans cesse croissant de familles adorent s’y rendre pendant la fête de Noël. Très emblématique, il est situé en plein cœur de Paris.

Il est possible de visiter ce lieu gratuitement. Si vous êtes de passage dans la Ville Lumière, ne manquez surtout pas ce rendez-vous qui vous en mettra plein la vue. Vous pouvez vous y rendre seul, en famille ou entre amis. Les plus petits adoreront sans nul doute visiter la Place de Grève de cet hôtel de ville.

Pourquoi visiter les lumières de Noël sur les Champs-Élysées à Paris ?

Visiter les Champs-Élysées est sans nul doute l’un des meilleurs programmes de tourisme sur Paris à Noël. En effet, il s’agit de l’avenue la plus prestigieuse de la capitale française et celle à laquelle ne résistent aucun touriste ni aucun Parisien d'ailleurs. Elle est aussi l’une des plus visitées au monde.

Pendant la fête de la Nativité, c’est l’endroit que la plupart des personnes qui résident ou qui sont juste de passage dans la ville aiment visiter. Il faut dire que durant cette fête, d’innombrables lumières de toutes les couleurs éclairent et illuminent tout. Si vous êtes de passage dans la capitale française, n’hésitez donc pas à vous rendre à cet endroit. Vous en ressortirez ébloui.

Pourquoi visiter le marché de Noël à la défense de Paris ?

Dans ce marché à Noël, c’est une atmosphère chaleureuse qui vous accueille. C’est un lieu unique visité par de nombreux touristes qui ont décidé de passer les fêtes de fin d’année dans la Ville Lumière. Exceptionnel, ce marché est un lieu que vous pouvez visiter à tout moment. Seul, en famille ou entre amis, il est donc possible de vous y rendre à toute heure du jour et de la nuit.

Vous pouvez même goûter aux délicieux produits gastronomiques qui s’y trouvent. C’est un mélange de goûts et de saveurs venus des quatre coins du monde. Si vous êtes touriste, vous pouvez rechercher les produits de votre région d’origine que vous rapporterez chez vous à votre retour.

Pourquoi visiter le marché de Noël Notre-Dame de Paris ?

Noël, c’est une grande fête. À cette occasion, choisissez de visiter de grands lieux comme le marché de Noël Notre-Dame de Paris. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour le plaisir des papilles. Très convivial, il s’agit d’un endroit agréable qui vaut largement le détour.

Vous rendre dans tous ces endroits est l’un des meilleurs plans de Noël qui soient. N’hésitez donc pas à faire l’expérience d’aller visiter la capitale française durant la fête de la Nativité.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.