ajtdubocal

Abonné·e de Mediapart

17 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 juillet 2023

ajtdubocal

Abonné·e de Mediapart

M.Macron ce Fou qui nous gouverne....

La page des retraites est tournée? Le gouvernement l'affirme, mais il n'a rien compris: elle s'est inscrite dans la mémoire de la population, notamment dans celle des jeunes. Dans les banlieues ils n'ont plus rien à perdre puisque la politique du gouvernement est une coquille vide qui ne leur laisse rien espérer.

ajtdubocal

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

De manière prémonitoire -au mois de mars 2023- Nicolas Mathieu l'avait écrit à Macron:"Savez-vous quelle réserve de rage vous venez de libérer?" Apparemment Macron ne le sait pas ou pire il s'en moque. Nicolas Mathieu faisait allusion au passage en force de la réforme des retraites sans consultation de l'Assemblée Nationale et contre l'opinion publique qui s'exprimait alors calmement dans la rue, massivement avec près de 3 millions de personnes certains jours. Il avait déjà traité par le mépris la crise des Gilets Jaunes, qui tôt ou tard resurgira puisque la situation sociale est encore plus dramatique... Sur l'échiquier politique Macron a semble-t-il endossé le costume du Fou, il est devenu le roi de la diagonale rassemblant dans un gouvernement "qui cire les pompes des ultra-riches" des personnages certes de tous bords, mais faisant bien une politique de droite.

M.Macron tient dans les mains la boîte d'allumettes pour allumer les incendies aux quatre coins de la société... Il ne s'en prive pas, il n'aime pas le peuple cela se sent dans toutes ses allocutions qui sonnent faux, pire que nos casseroles lors de ses prises de parole.

Si l'on me pose la question suivante: "Cautionnez-vous les émeutes, les dégradations et les agressions de personnes de ces dernières nuits?", je suis bien en peine de formuler une réponse catégorique dans un sens ou dans l'autre. Car la situation ne se résume pas oui ou non, blanc ou noir, gentils ou méchants.

Après quelques manifestations pacifiques avec les Gilets Jaunes, puis après 14 manifestations toujours pacifiques contre la reforme des retraites, je me dis qu'il faut passer à une autre forme de contestation et d'opposition puisque les voies du dialogue sont inexistantes pour ce Fou qui nous gouverne. Il est d'ailleurs regrettable de n'être pas gouvernés par une Reine, qui elle peut faire la politique des "petits pas" et celle des "grands écarts". Le Fou quand il gouverne ne peut faire que de la diagonale: il lit en diagonale, il nous écoute en diagonale, il voit la société française en diagonale...

Par contre le Fou sait bien entendre les voix des lobbies: les ultra-riches, la FNSEA, les Fonds de Pensions, les Banques. Dommage qu'il n'entende pas celle de son peuple qui se désespère de voir que l'argent coule à flots dans les hautes sphères de la société et que pas grand chose ne ruisselle vers lui. La théorie du "ruissellement de la richesse" du haut vers les pauvres est prise en défaut, en réalité elle n'a jamais vu le jour!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.