Voilà on y est, au bout du bout "du chemin démocratique de cette réforme des retraites" d'après Mme Borne, qui ne voit ni vainqueur, ni vaincu dans la décision du Conseil Constitutionnel. Il faut dire qu'à son âge sa vue et son audition baissent au point de ne voir, ni entendre les déclarations triomphales de certains membres et proches de son gouvernement! Au point de ne pas avoir entendu le peuple hurler sa détresse dans la rue durant des mois. Son opposition à cette atteinte à un acquis social auquel il n'est pas question de toucher: l'âge de départ à la retraite. Mais Mme Borne, qui n'a à gauche que le coeur, mais pas le moindre idéal, pas le moindre sentiment, est comme son Président: une erreur de l'Histoire de France. Que faire maintenant après tant de journées de mobilisation pacifique? Certains disent de faire tout simplement ce que nous dit La Marseillaise: "Aux armes Citoyens, formez vos bataillons!", bref de reprendre le pouvoir par la Force Populaire, puisque le peuple est paraît-il souverain dans une République... Franchement je n'en sais rien, j'ai beau tourner le contexte et la situation dans tous les sens je ne trouve pas de solution satisfaisante. Quand je vois le regard bleu métallique du Président, que je n'ai pas élu, apparaître à la télévision, je change de programme, je ne le supporte plus. Son mépris pour le peuple est évident: il est d'une autre classe sociale. Entendre ses mensonges permanents devient une torture morale. Bravo à ces jeunes et moins jeunes qui se dressent contre ce pouvoir autocratique qui flirte avec la dictature. Il reste la lutte (armée ou pas) sur tous les fronts: politique, environnemental, social, culturel, etc.
Que pouvions-nous attendre d'un Conseil Constitutionnel dont les membres sont nommés par le Président? Rien évidemment.
La haine qui s'accumule dans la population envers ce pouvoir, atteindra bientôt un point de non retour. Ceci est dangereux car le Président semble s'en moquer, il est un véritable pyromane qui prend plaisir à regarder danser les flammes.
J'ai peur des déclarations imbéciles de Darmanin qui veut tout dissoudre (dans l'acide?) alors que la seule dissolution à faire est celle de ce gouvernement et de sa politique à contre-courant de l'intérêt général.