Quelques médiapartistes, animés je ne doute pas des meilleurs intentions, m'ont reproché de signer régulièrement (même discrètement) mes commentaires de mon canalblog. Je vais leur répondre ainsi :
- Il faut bien que je signale l'existence de ce blogue et ça n'a rien à voir avec quelque « désir éperdu d'exister ». Si vous connaissez un auteur qui ne cherche pas à faire connaître l'existence de son travail, faites-le empailler et mettre sous vitrine, c'est une espèce rare.
- Si j'ai créé un canalblog alors que j'aurais pu alimenter ce blogue-ci c'est pour deux raisons :
1/ Pas question de fournir gratuitement (non, en payant) du contenu éditorial à des gens qui vont en vivre. Ce Club propose un nombre conséquent de blogues au contenu de qualité, une qualité parfois supérieure à celui du Journal. Il a servi et sert encore de « produit d'appel » pour obtenir de nouveaux abonnés. Le travail gratuit, Gattaz en a rêvé, les médias participatifs l'ont fait.
2/ Pas question de devoir subir des commentaires destructeurs sans pouvoir les modérer, en devant recourir à une modération qu'on qualifiera pudiquement de sélective.
Pour ceux qui n'y seraient jamais allés, une liste de quelques articles :
COMMENT ESTOIT LA TRES HORRIFICQUE ABBAYE D’AMONAZ,
QUAND LE REQUiN ET LA MOUETTE B... !
L'enfant qui n'a pu que sauter
" Je ne puis servir les autres qu'en étant moi-même "
DéPART VERS l'iNCONNU STOP LA CORRIDAPHOBiE !