Une opposition de gauche digne de ce nom pourrait engager une procédure de destitution du « Pestilent » et, dans le même temps, lancer une pétition nationale pour un référendum révocatoire.
Des chefs confédéraux dignes de ce nom, en phase avec les aspirations de la base syndicaliste peut décider tout de suite de rompre toute tractations avec le pouvoir déliquescent.
« Ouvrez les geôles »
De la même manière, tous ces dirigeants politiques et syndicaux ont le devoir de mener campagne pour la libération et l’amnistie des centaines de prisonniers politiques victimes de l’engrenage juridico-policier du gouvernement, l’indemnisation de tous les manifestants mutilés par l’État, en reprenant la clameur de Victor Hugo contre les menées de Napoléon III : « OUVREZ LES GEOLES ! »
Les choses étant ce qu’elles sont, nous n’avons d’autre choix que de COMPTER D’ABORD SUR PROPRES FORCES[2] sans attendre un hypothétique sursaut démocratique de « la gauche » en berne depuis qu’elle a goûté au caviar en 1981 et sacrifié ses appels à « changer la vie » à « la culture de gouvernement ».
Son d’âges.
Les tout derniers sondages ne donnent pas le résultat escomptés par la plupart des medias. « Le soutien aux grévistes est en revanche en recul. Ils sont 44% des Français interrogés (-7) à exprimer du soutien pour le mouvement de contestation, contre 37% (+3) de l'hostilité » nous assure France-info.[3]
44% pour les grévistes, c’est la majorité des exprimés, ou bien ?
D’autant que, toujours selon ce sondage : « Plus de la moitié des Français (55%) souhaite que le gouvernement n'aille pas "au bout" de la réforme des retraites en l'état, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche. A la question de savoir s'ils souhaitent que "le gouvernement aille jusqu'au bout de la réforme des retraites telle qu'elle a été annoncée, sans céder aux mobilisations et aux grèves ?", 45% des personnes interrogées répondent par l'affirmative, dans ce sondage publié dimanche 5 janvier.
Parmi ceux qui, minoritaires, veulent que Macron aille au bout de sa réforme, beaucoup ne sont pas concernés par cette agression antiretraite.
Ainsi même, plus Macron table sur le « pourrissement », plus il pourrit sur pied, « soi-même », il n’est plus rien de plus que l’homme de paille (…et de failles) des commissaires de l’UE, il n’est plus que le Benallâtre.
A suivre et à débattre
[1] « Par tous les moyens nécessaires » était l’un des slogans de Malcolm X
[2] Slogan du Black Panthers Party qui a continué le combat de Malcolm X
[3] https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-les-francais-se-disent-majoritairement-pour-que-le-gouvernement-n-aille-pas-au-bout-selon-un-nouveau-sondage_3771829.html