Contenu
NOTRE CHRONIQUE DE NOVEMBRE 2020. 1
D’où vient et où va le Parti Démocrate. 2
Le choix imposé aux électeurs étatsuniens 2
La proposition de loi liberticide du ministre de l’intérieur 3
Où l’on découvre l’existence d’un CABINET DE GUERRE au-dessus du gouvernement, comme en 40.
Où l’on apprend qu’en période de Confinage, si les coiffeurs et les librairies sont fermés, la chasse est ouverte.
Où l’on cause des États-Unis mais les États-Unis d’où ça, au juste ?
Le bidule qui sert de Premier ministre n’a aucune prise sur ses ministres et même sur le porte-flingue du gouvernement, le piaffeur Gabriel Attal. "Son risque, c'est d'être débordé : débordé par les ministres qu'il ne tient pas, débordé par une majorité qu'il ne connaît pas, débordé par des élus locaux qui avaient vu en lui un relais, débordé par une opinion publique qu'il ne comprend pas", confie un haut-macroniste à un journaliste[1]. D’autres ne donnent pas cher de la peau de ce Castex. D’autres cannibales de cabales du gouvernail.
Dans le CheckNews de Libération de ce 04 novembre, Anaïs Condomines souligne : « Comme lors du premier confinement, l'Hexagone reste l'un des rares Etats à imposer une limite kilométrique de déplacement autour du domicile, avec l'Irlande. Et le seul, pour l'instant, à demander une attestation de sortie à ses citoyens. »
Quels Etats Unis en Amérique et en Europe ?
Pour ce qui est de Gabriel Attal, son tort est d’avoir annoncé trop vite ce que le Conseil de défense de Macron a décidé en termes de couvre-feu général. Ce Conseil est en fait ce que l’on appelait en 1940 un Cabinet de Guerre, au pays des brit’s comme au pays des mangeurs de cuisses de Grenouille. Le mésAnge Gabriel parle trop vite parce qu’il a des roulements-à-bille sous la langue, un genre de greffe qui coûte des années d’indemnités de ministre…
Nous interrompons ici le fil de cette Chronique pour nous rendre directement à Washington où s’affrontent deux vainqueurs potentiels de la Présidentielle des States. Il est question des États-Unis mais les États-Unis d’où ça au juste ?
Souvenez-vous : avant les States étaient « le gendarme du monde ». A présent, les USA sont réduits au rôle de gendarme dans leur propre Nation.
D’où vient et où va le Parti Démocrate
En France, la presse nous a accoutumé à penser que le Parti républicain, c’est la Droite et le Parti démocrate, c’est la Gauche.
Wikipedia rappelle :
« Le Parti démocrate est issu de la scission du Parti républicain-démocrate fondé par Thomas Jefferson en 1792. Doyen des partis américains et mondiaux, il est à l'origine un parti anti-fédéraliste défendant la liberté des États face au pouvoir fédéral, et celle des propriétaires individuels face aux intérêts bancaires et industriels. À l'époque de la Guerre de Sécession [1861 et 1865], il défend également l'esclavage face au parti républicain de Lincoln, abolitionniste »[2]
A partir des années 1890, le parti démocrate évolue vers ce qu’on appelle le « centre-gauche ». Wikipedia précise :
« À l'échelle internationale, le Parti démocrate est, depuis 2013, membre de l'Alliance progressiste qui regroupe l'ensemble des partis politiques progressistes, sociaux-démocrates et socialistes proche de l'Internationale socialiste. »
Le choix imposé aux électeurs étatsuniens
Ce jeu de piste se complique encore du fait des couleurs affichées.
Biden en bleu, Trump, en rouge et le poing levé.
Nous reviendrons sur la situation de l’Amérique du Nord prochainement, une Nation où le spectre de la GUERRE CIVILE hante tous les milieux dirigeants. Pour l’heure :
La population ouvrière et pauvre ne veut pas choisir entre la PESTE et… la PESTE.
Si le choix était entre la Peste et le Covid, le Covid serait un moindre mal, non ?
Wall Street a choisi, pour sa part. Les Bourses frémissent quelque peu. Nous, nous avons choisi : « La vie et rien d’autre [3]». PEACE AND LOVE !
Nous reprenons maintenant le fil de notre chronique qui serait aussi mordante que les dents de requin, lesquelles repoussent sans cesse, si et seulement si… Pendant que Joe Trump et Donald Biden s’étripaient, dans un hosto du midi de la France, Castex lançait aux agents : "vous allez souffrir, je le sais " [4]
L’IGPN et la CSI 93
Sur un autre plan qui, au fond, est le même, l’investigatrice Pascale Pascariello nous parle de la tristement célèbre Compagnie de Sécurisation et d’Intervention de la Seine-Saint-Denis (CSI 93). Voici un court extrait de son enquête : «Coups de pied à la tête, coups de Taser entre les jambes, matière fécale… « Mediapart publie des extraits d’un rapport de l’IGPN qui révèle l’ampleur des violences commises lors d’une interpellation par des policiers d’une compagnie de Seine-Saint-Denis, ainsi que les manœuvres pour les dissimuler. L’un des agents, mais un seul, comparaît jeudi à Bobigny. » [5]
Nous avons confirmation que l’IGPN ne veut plus ébavurer les pièces à conviction qui incriminent la fraction milicienne de la Police Nationale. Signe de ces temps d’effondrement de l’État Français…
La proposition de loi liberticide du ministre de l’intérieur
C’est sous ce climat saturé de partout que Le Darmanin la ramène encore en proposant une loi qui punirait la diffusion des visages des Forces de l’Ordre.
De notre côté, nous proposons à tout un chacun de signer et partager largement la pétition initiée par Ilyana Amani sur Change.org [6] contre la Loi Darmanin.
Mais, nous coupons le fil pour retourner aux States. Nos experts, spécialistes sont sur les dents et requinent de leur mieux. Il semble que Biden soit en train de l’emporter largement donc nos experts qui prévoyaient dur comme fer un score serré-serré, emmanché à la presse hydraulique se ravisent. Il y a celui qui est en train de l’emporter et celui qui a déjà gagné
Le prédicateur Sanders
Dans un cette interstice, les Faiques Niouses pullulent sur Facebook et Twitter. La participation est de l’ordre de 65%. C’est plus probant que d’habitude mais il faut compter sur plus d’un tiers de grévistes des urnes qui se recrutent dans les classes laborieuses et sur les candidats outsider dont personne ne cause.
Il ne faut pas compter sur le donneur de leçon, Bernie Sanders qui s’est défaussé et a voté Joe Biden. Le voilà en Prédicateur…Nous v’là beau !
De dangereux chantages
Reste que cela n’augure rien de bon pour les peuples du monde. Ici, réside le plus grand chantage de Donald Trump : ou bien la guerre civile, ou bien les bombes en Orient, les troupes avec des soldats professionnels et appelés, nous dit-il en substance. Finalement, Joe Biden exerce le même chantage affreux, sur le ton du Gentleman, avec des gants blancs. Il est alors obligé de sous-estimer ou de négliger le facteur révolutionnaire qui est le facteur-CLÉ des événements à venir. Lequel facteur déterminant n’obéit pas aux « lois » de la politique conventionnelle.
LR et LaRem aux abois
Revenons à notre Chronique en attendant de nouvelles infos étasuniennes …
Ce qui nous conduit dans les coulisses de l’Exploitation, façon ELle ERè, où se profile Bruno Retailleau qui adresse une Lettre aux français…qui ne plaira pas forcément aux français qui sont dirigeants du parti LR. Taillo, taillo répondit l’écho. Quant à l’Opinion-sur-rue, elle saura faire bon usage de cette bafouille pour les p’luches de pommes de terre.
« À La République en marche, on est très Joe Biden »[7] dit, pour sa part, Laurent Lescure, loin des retailleries, député des français d’Amérique du nord, dans une interview au journal Le Point, un hebdo très « république en marche ». No comment. Le Harem a toutes les raisons de craindre que son Europe soit laissée de côté…
Cette chronique s’inachève ici. Il est 18h55 : 37 171 personnes ont signé en moins de 48 heures la pétition anti- loi Darmanin !
Nous n’avons malheureusement pas la place pour aborder les grèves et manifestations des lycéens et enseignants à Paris et dans le 9-4. Des actions qui prennent le contre-pied des consignes des chefs FSU- SNALC- CGT Educ …
Un grand merci à vous qui nous survolez, lisez ou partagez
Que votre week-end soit beau et doux. Amicalement vôtre.
[1] https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/jean-castex-d%C3%A9bord%C3%A9-certains-ne-donnent-pas-cher-de-sa-peau/ar-BB1aEA3t?ocid=msedgntp
[2] https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_d%C3%A9mocrate_(%C3%89tats-Unis)
[3] Titre du film de Bertrand Tavernier, sorti le 06 septembre 1989
[4] https://www.ladepeche.fr/2020/11/03/direct-coronavirus-plus-de-400-morts-en-24-heures-en-france-plusieurs-pays-europeens-imposent-un-nouveau-tour-de-vis-9179481.php
[5] Pour Lire la suite, c’est ici : https://www.mediapart.fr/journal/france/041120/violences-policieres-les-camouflages-de-la-csi-93-mis-au-jour-par-l-igpn
[6] https://www.change.org/p/g%C3%A9rald-darmanin-nous-disons-non-%C3%A0-la-loi-s%C3%A9curitaire-qui-punit-la-diffusion-des-visages-des-forces-de-l-ordre
[7] https://www.lepoint.fr/monde/roland-lescure-s-il-est-elu-le-mandat-de-biden-sera-long-et-douloureux-06-11-2020-2399724_24.php#xtor=CS3-190