Chronique mensuelle
Ces FDP qui ne sont plus des FDO. 2
« Lorsqu’on parle d’injustice, on parle de ça »- Christiane Taubira. 2
Une certaine Marlène- Jean-ne Chiappe –Antisémite du 21ème 3
Conseil de Défonce et Flic- Fracs 3
Lallement protégeant les agresseurs de Michel Zecler 4
Voici notre 12ème chronique 2020. Comme le prodiguait Antonio Gramsci - alors malade à mort au fond d’une geôle mussoliniste - nous sommes comme une molécule dans un monde en gestation face aux métastases du cancer qui ronge le système capitaliste. Face à cette putréfaction impérialiste, le monde s’embrase au cri de Liberté, Démocratie. Face à une économie mondiale ravagée, face au désastre écologique, les revendications sociales vitales s’affirment. Ainsi est-ce....
Il n’empêche : les produits idéologiques foisonnent, bien souvent sous couleur de Souverainisme rebelle et non moins revêche, soutenus au besoin par la Pensée de l’émancipation et il n’est pas toujours aisé de faire la part des choses : le bon grain et l’ivraie, les faux-cils et les marteaux. Car dans ce dans ce nouvel élitisme anti-élites, nous trouvons aussi madame Annie La Croix-Riz, historienne du PRCF, le Parti de la Démondialisation ou encore, sur l’autre versant, le Florian Philippot et ses « Patriotes ».
Nous autres, on n’apprécie que Nantes révoltée, les Antifa, Paris Lutte info comme forces organisées et surtout le grand courant de trafic de masse contre les lois liberticides, contre la dictature macronique. À part ça, nous sommes avant tout braqués, pleins phares, contre eLle èRe et les hauts fonds de LaRem.
Les Panichéens
Ainsi, LR et Darmanin ont un idéal :
L’avènement impérial de la faction racialiste-milicienne de la Police française qui se dit cyniquement opprimée par l’État qu’elle sert.
Ne nous y méprenons pas :
Les syndicats verticaux- corporatiste d’État (Alliance / Unité SGP) ne sont rien d’autre que des émanations fétides du pouvoir, au moins depuis Valls-2015 et non des contestataires qui se défieraient de plus en plus de monsieur Macron. Nous ne parlons pas ici des agents de police et officiers qui ont formellement leur carte à ces deux officines du pouvoir. Croire que ces chefs de FDP seraient des gens qui font « pression » sur l’Exécutif.
Ils en sont à se déguiser en torches humaines pour se justifier de crimes divers contre la population, en renversant tout simplement la charge de la preuve.[1]
Les voilà Panichéens à présent.
Le voilà, le Xav Bertrand qui accuse Macron de lâcher les FDP.
Le voilà, le Brun Retailleau qui rêve éveillé de brigades anti-black blocks.
La voilà, l’Utopie des pré-fascistes.
Ces FDP qui ne sont plus des FDO
Voilà donc ce que Macron a engrossé dans la foulée de Valls. Juste des FDP [Forces De Polices] qui ne sont plus des FDO tant leurs factions miliciennes créent le désordre dans et hors manifestations. Comme en temps de guerre, les Führerbefehl les exempte d’appliquer les lois et circulaires qui régulent l’emploi conventionnel de la force. Valls avait déjà agoni le « juridisme » en 2015.
Du coup, il nous faut revenir au cœur de la bête sans âme, Le Macron frappé mais pas avec des glaçons, avec du charbon hard. Les cons, ça ose tout, dit le proverbe d’Audiard. Eh bien, le Macron n’est pas un con mais un étron fou.
Pas fou au sens psy, ni au sens politique ou humain.
C’est un fou au sens le plus grossier et le plus dopé.
N’aimant pas les gens, il n’aime pas la vie.
Ah, c’est un sportif tout terrains mais pas sport collectif car c’est un égomane. Il peut donc être un Premier de cordée, selon ses besoins. Aucune de ses exécrables qualités n’est innée. Toutes ses tares funestes lui viennent de sa formation scolaire jésuitique dont il n’a guère saisi l’essence, sinon en renifleur.
Bien de loin mais loin d’être bien, il n’est qu’un Mélenchon guindé.
« Lorsqu’on parle d’injustice, on parle de ça »- Christiane Taubira
Nous n’avons rien de personnel contre cet homme-là d’autant qu’il n’a, lui-même, rien de personnel.
Face à ce qu’il entreprend et entreméprend, la plus noble amie des peuples est toujours madame Christiane Taubira :
Face à « l’évacuation » manu-militari de réfugiés, madame Taubira, aux côtés d’Emmanuelle Béart qui a envie de hurler, dit avec cette tristesse poignante qui se lit sur ses expressions du visage :
« Lorsqu’on parle d’injustice, on parle de ça.
Ces personnes sont à la fois des victimes et des combattants. Ce sont les victimes des désordres du monde, des désordres du monde.
Et, nous avons notre part, dans les désordres du monde. Nous avons notre part dans le fait qu’on puisse spéculer sur les denrées alimentaires.
C’est autorisé de faire des Edge Funds[2], de spéculer sur le prix du riz, sur le prix du mil, sur le prix du maïs.
Donc, lorsqu’on parle d’injustice et d’inégalité, ce sont des choses tangibles.
On empêche des gens de manger.
Lorsqu’on parle de corruption, ce sont des choses tangibles.
On est complices de gens qui pillent des richesses ou permettent le pillage des richesses » [3]
Une certaine Marlène- Jean-ne Chiappe –Antisémite du 21ème
Ce « on » ou ce « nous » ne vise pas les habitants « d’en bas » mais cible les magnats du CAC40, la France des décideurs, des Hauts-fonds monétaires. Voilà ce que fédère le populiste mondialiste Emmanuel Macron.
La célébration de la Saint Nicolas – le père noël vert d’antan en pain d’épice – ne l’empêche pas de mijoter une loi contre le Séparatisme avec madame Schiappa, gros d’un Apartheid profondément antisémite, feignant de son mieux d’ignorer que les musulmans sont des sémites et, dans cet hexagone, les juifs abhorrés du 21ème siècle tant qu’ils ne veulent pas s’intégrer dans l’Univers de Schiappa-Macron, se convertir à un Islam protestant frelaté fabriqué en France. Ce n’est pas le secrétariat national PS qui va trouver à y redire, il y adhère des deux mains[4]
Conseil de Défonce et Flic- Fracs
Schiappa ou Jean-ne Chiappe ? [5]
Comparaison n’est pas dérision, même quand ça y ressemble. On peut en rire même sans avoir le cœur à rire en songeant à toute la souffrance que la Macronie a généré depuis mars dernier, ne serait-ce qu’avec le Conseil puis Comité scientifique et leur Conseil de Défonce.
Nous sommes des centaines de milliers à forger les armes improvisées pour les REVOQUER.
L’Univers qu’ils tentent de nous imposer est un Univers concentrationnaire à ciel ouvert, sans barbelés, ni Miradors, avec Drones et télé-surveillance « individualisés », compteurs Linky et autres accessoires conçus par des esprits aussi morbides que pervers. Ce qui doit incessamment donner prise au Beauvau de la Sécurité puisque c’est en place Beauvau que gît le ministère de l’Intérieur et des Cultes. Et puisque qu’elle ne faisait pas causer d’elle, Marion Maréchal- Nous r’voilà juge que Le Darmanin « pose les bons diagnostics ». Et Toc ![6]
En attendant ce sale Flic – Frac, tout vrille.
Flik- Flak
Les bavures entre policiers, cela existe aussi et cela peut coûter la vie à un agent piéton :
« Un policier d'une compagnie départementale d'intervention a été grièvement blessé dans la nuit de lundi après avoir été percuté par un véhicule de la BAC à Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne), a appris BFMTV ce mardi matin. Son pronostic vital est engagé. […]
Les équipages de la BAC étaient en train de poursuivre un conducteur en état d'ébriété, après un refus d'obtempérer. En voulant éviter une barre "stop stick", un dispositif d'interception des véhicules automobiles, le véhicule de la BAC a heurté son collègue qui était à pied.
La victime a été transportée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le 13e arrondissement de Paris. Le chauffard a été interpellé. »[7]
Lallement protégeant les agresseurs de Michel Zecler
Quant aux suites de l’affaire Michel Zecler, en voici l’aspect préfectoral :
« Quatre policiers mis en examen dans l’affaire Michel Zecler peuvent compter sur le soutien financier de leur administration.
Si la condamnation des faits qui leur sont reprochés est ferme sur les plateaux de télévision, la situation est différente en coulisses.
Le 26 novembre, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, annonçait vouloir demander la «révocation» des agents du commissariat du XVIIème arrondissement de Paris mis en cause dans le tabassage du producteur de musique noir.
Dans le même temps, le Préfet de Police de Paris a octroyé le bénéfice de la protection fonctionnelle aux quatre policiers mis en examen, selon un tract du syndicat Unsa Police, dont les informations ont été confirmées à Libération par le cabinet du ministre de l’Intérieur et la préfecture.
Cette décision assure aux agents une prise en charge de leurs frais de justice par la collectivité publique et symbolise l’expression de la solidarité nationale. » [8]
Leur radicalisation totalitaire, tantôt cauteleuse, tantôt arrogante, hautaine, toujours insoutenable attise la fermentation du front du refus en masse.
Pour le FRONT DU REFUS :
- Retrait pur et simple de l’article 24 de la loi Sécurité globale. Non à toute « ré-écriture » de cet article infect.
- Levée de tout couvre-feu.
Nous proposons plus que toujours le rassemblement au grand jour de la population qui souffre autour de la défense de ses libertés.
- Halte à l’Etat d’exception (dit d’urgence sanitaire).
- Macron, dégage.
Dans le même temps, nous proposons l’activité permanente de masse et de classe
Pour la RÉPUBLIQUE DES TRAVAILLEURS à partir de la satisfaction des revendications vitales et démocratiques.
Post scriptum : nous reviendrons prochainement sur le Cov19 devenu une maladie imaginée, sur le vaccin vain mais lucratif, entre autres.
Merci de nous survoler, de nous lire, de nous suivre, de nous commenter
Amicalement et fraternellement vôtre.
[1] Pourquoi cette photo montrant un policier "en torche humaine" à Paris est trompeuse (msn.com) BFM TV
[2] Un hedge fund est un fonds d’investissement qui négocie des actifs relativement liquides (wikipedia), dit « alternatif » mais pas alternatif au sens humanitaire
[3] "Une envie de hurler" : le coup de gueule d'Emmanuelle Béart, suite à l'évacuation choc du camp de migrants à Paris (msn.com)
[4] Le live des idées | La République contre les séparatismes - YouTube. Tiré de la Newsletter social-écolo du PS.
[5] Jean Chiappe, préfet de police de Paris de 1928 à 1934, sabreur de communistes, personnage particulièrement glauque lié aux Camelots du Roy et émeutiers du 06 février 1934, il venait d’être révoqué le 03. Tué en mer méditerranée, le 27 novembre 1940 à en bord de l’avion qui l’emmenait en mission pour Pétain. Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Chiappe
[6] Marion Maréchal estime que Gérald Darmanin « pose les bons diagnostics » - Le Point
[7] Seine-et-Marne: un policier entre la vie et la mort après avoir été percuté par un véhicule de la BAC (msn.com)
[8] Affaire Michel Zecler : Didier Lallement accorde un soutien financier aux policiers mis en examen - Libération (liberation.fr) :