Salut à tous les Mediapartistes, les amis qui nous suivent, qui survolent, nous lisent.
Tout bien à vous
Contenu
CHAQUE JOUR DE PLUS SOUS MACRON EST UN JOUR DE TROP ! 4
Exergue pour Mac-Macron :
« Si tu plonges longuement ton regard dans l’abîme, l’abîme finit par ancrer ton regard en toi »[1]
POLITIK FRIKTIONS
\ Chronique
Officiellement, statistiquement, la consommation des ménages a chuté de 19% en novembre.
Cela s’appelle tout de même la Relance. Le « made in France » est compromis par le retour en force du « made in China », promu par la dite Europe. La vague vaccinale sanofiste est mise à mal par le variant brit’ du Cov-Sras qui, tel des sardines, bouche le Port de Marseille et skie sans les Alpes du sud. Mais, déjà, que la Campagne est belle !
Discussion.
La discussion pourrait commencer par Ruffin. Ce casuiste à la ramasse considère que Trump n’est pas sa tasse de thé. Un peu comme si on disait que ce n’est pas notre chope de bière. Mais le Ruffineur est scandalisé que ce pauvre nazi ricain soit viré de Tweeter. Atteinte suprême à la liberté d’expression, semble-t-il.
François Ruffin a un point commun avec le ci-devant Donald Trump : il est plus caricatural que toutes les caricatures qu’on pourrait tirer de sa bobine.
Comme de juste, Jean-Luc Mitterrand-le-petit réagit comme son compagnon Ruffin.
Donald Trump censuré ?
Sur Twitter toujours, le leader de la France Insoumise a déploré l'attitude des GAFA, qui cherchent à "s'arroger le pouvoir de contrôler le débat public".
"Le comportement de Trump ne peut servir de prétexte pour que les GAFA s'arrogent le pouvoir de contrôler le débat public. Les lois Macron ont pourtant légalisé cette censure privée." [2]
Jusqu’à ce mercredi 13 janvier, les Nuls que nous sommes ignoraient l’acronyme GAFA dont voici la signification accro :
Google (dont la maison mère est Alphabet) : 109,65 milliards de dollars de chiffre d’affaires (CA) en 2017. Amazon : 178 milliards de CA en 2017. Facebook : 40,6 milliards de CA en 2017. Apple 88,3 milliards de CA en 2017.[3]
Quoiqu’il en soit, le Trump n’est pas victime de censure étatique et il ne le sera pas, même si par mégarde, il devait croupir derrière les barreaux.
Essayons d’être plus savant. Avec le grand-éloquent Olivier Faure. Ce Gonze « soce », n’a aucun lien de parenté avec feu le président du Conseil Edgar Faure qui, dans son « œuvre au noir » (comme dirait Marguerite[4]), était aussi un agent intermittent de dirigeants du PCF tel feu Duclos.
Le cœur de monsieur Olivier Faure est pris en étau entre Jadot et Hidalgo pour les Pestilentielles qui approchent.[5]
Mais nous interrompons illico cette petite chronique de nuit pour l’info pré-annoncée par Le Figaro et Les Echos.
+
A.R.S et C.R.S +
Covid-19 à Paris :
Couvre-feu avancé à 18 heures, Jean Castex évoque un confinement
Jeudi 14 janvier 2021, le Premier ministre Jean Castex a annoncé l'entrée en vigueur d'un couvre-feu à 18 heures sur tout le pays pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. [6]
Ça fleure la Confinaison- saison 3, ou bien ?
La CRS de la santé d’île de France (alias ARS) gronde déjà :
«Il va falloir prendre de nouvelles mesures »[7].
Les mesures des cercueils, comme les croque-morts dans les bulles de Lucky-Luke ? Entre autre mesures !
Comme la mise en route de Super-CRS, par exemple :
« Nouvelle appellation, nouvel équipement, nouveaux objectifs, et plus de moyens. Dès cet été, de nouvelles unités anti-émeutes devraient voir le jour. Si elle ne remplacera pas les CRS, qui continueront à exercer, cette nouvelle Force d’Appui Rapide (FAR) ambitionne de devenir « l’unité d’élite du maintien de l’ordre ». Une première unité composée de 200 policiers de la CRS 8 devrait être formée à Bièvres (Essonne), dès cet été, rapporte Europe 1. A terme, six ou sept autres unités devraient être créées autour des principales agglomérations françaises. L’objectif de ces nouvelles unités FAR : être capables d’intervenir très rapidement, partout en France et à toute heure sur des cas de violences urbaines. Chaque unité de la FAR sera composée de 200 policiers divisés en deux groupes, pour la plupart anciens CRS qui recevront une nouvelle formation. Chacun de ces groupes sera « mis en alerte » une semaine durant, 24/24h, et devra être capable de partir quinze minutes après le signal d’alarme.
En plus de nouvelles formations à destination des volontaires, les unités FAR devraient voir leur équipement évoluer. Europe 1 évoque par exemple des casques moins lourds et un nouvel uniforme anti-feu. Les habituelles fourgonnettes de CRS seraient également remplacées par des 4x4 plus légers et plus rapides, capables de « franchir des barricades ». Un nouveau système de prime, adapté à des missions prévues pour durer « deux ou trois jours maximum » serait également mis en place ».[8]
Dans l’attente, le sieur Stanislas Guérini, vendeur dans la Confinerie LREM a trouvé du bon dans le couvre-feu avancé à 18 plombes : « L’intérêt, c’est de contrer « l’effet apéro » » [9]
Hey, Stan, attention à la Marche !
CHAQUE JOUR DE PLUS SOUS MACRON EST UN JOUR DE TROP !
Dans l’instant, comment peut-on contrer « l’Effet Macron- Elysée » ?
Des militants plus- à-gauche- que- tout- le- monde préconisent un Plan d’Urgence pour les travailleurs-euses et les femmes, les vieux-eilles, les jeunes, les chômeuses-eurs.
Nous autres, marxistes-sauvages, ne traçons aucun Plan d’Urgence sur la Comète. Nous le répétons- comme beaucoup de gens - CHAQUE JOUR DE PLUS SOUS MACRON EST UN JOUR DE TROP !
LEVÉE DE TOUT COUVRE FEU !
LIBÉRATION DE TOUS LES MANIFESTANTS EMPRISONNÉS !
ABROGATION DE L’ARTICLE 24 DE LA LOI SÉCURITÉ GLOBALE !
ARRÊT DES GARDE-À-VUE !
RÉOUVERTURE DES CAFÉS, RESTAURANTS, CINÉMAS, THÉATRES, CONCERTS !
Propositions à Débattre, comme de bien entendu…
[1] la_chute_v1.1.pdf (litteraction.fr)
[2] Le Pen, Mélenchon, Ruffin… Les politiques inquiets après le bannissement de Trump par Twitter (yahoo.com)
[3] https://www.laculturegenerale.com/gafa-definition-simple/ | La culture générale
[4] L'Œuvre au noir est un roman de Marguerite Yourcenar, paru le 08 mai 1968. \ L'Œuvre au noir — Wikipédia (wikipedia.org)
[5] Divisée, la gauche risque de disparaître à la prochaine présidentielle (lemonde.fr)
[6] Covid-19 à Paris : couvre-feu avancé à 18 heures, Jean Castex évoque un confinement | Actu Paris
[7] Covid-19 : «Il va falloir prendre de nouvelles mesures», selon l'ARS Île-de-France (lefigaro.fr)
[8] “Supers-CRS” : ces nouvelles unités anti-émeutes qui pourraient voir le jour dès cet été | Valeurs actuelles
[9] France info, le 14 janvier 2021