ALAIN BATAN (avatar)

ALAIN BATAN

Abonné·e de Mediapart

104 Billets

1 Éditions

Billet de blog 23 octobre 2020

ALAIN BATAN (avatar)

ALAIN BATAN

Abonné·e de Mediapart

Scènes de chasse en Bavière de l’Ouest

KRONIK OКT0Bᴙ par Dan Petri-Menzi, vendredi 23 octobre 2020, 20h30

ALAIN BATAN (avatar)

ALAIN BATAN

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Soudain, le Covid n’effraie plus la chronique officielle toute dédiée au combat contre le Séparatisme, contre le droit d’association humanitaire, contre le droit de soutenir la lutte du peuple palestinien pour sa libération. Nous disions à l’instant que le Virus, après avoir décidé de ne frapper que la nuit, est maintenant en congé de la Toussaint, pour peu que l’on suive les grands media. Sale temps pour la France !  

La France, avons-nous dit, c’est sa population ouvrière et pauvre. Ce n’est ni cette Nation déchue, ni ses bardes chauvins et « européistes », ni son CAC40. « Le peuple n’a qu’un ennemi sérieux, affirmait Antoine de Saint-Just, c’est son propre gouvernement ». Sur ce gouvernement-là, nous pensons toujours avoir tout dit.  C’est un pouvoir bonapartiste mais sans un Bonaparte même sénile.

Macron ressemble de plus en plus à un gauleiter mais ne rassemble pas sa propre écurie LREM qui se dissout comme un cachet d’aspirine UPSA effervescent. Il en est de même pour son étoile jumelle Mélenchon : la FI se dissout de la même façon. 

Ce mercredi, c’est au tour du Collectif Adama de se faire flasher pour un calembour…qui aurait pu faire la Une de Charlie-hebdo. Tous les followers de Macron sont « outrés ».

Rafraîchissons leur la mémoire : Quand Riss a commis une couverture soit disant satirique sur le père du chanteur Stromae, ces gens-là n’ont pas moufté. D’ailleurs, dans la dite classe politique, personne n’avait bronché. Charlie’mania obligeait et oblige toujours plus caricaturalement.[1]   

Nous avons gardé le pire de Riss pour la fin : « Migrants- Que serait devenu le petit AYLAN s’il avait grandi : tripoteur de fesses en Allemagne »[2]. Les « politiquement incorrects » et les « politiquement corrects », les Hollande-Faure ou Zemmour- n’avait rien trouvé à y redire.

Quant à nous, nous ne sommes pas rancuniers mais nous avons de la mémoire. Ce qui nous aide à défendre le Collectif Adama, Baraka City, le collectif Cheik Yassine contre les totalitaires à la graisse de Darmanin, en rappelant au besoin qu’il est INTERDIT D’INTERDIRE.

Pour un peu, Machine Le Pen passerait pour une démocrate sincère puisqu’elle demande plus sobrement une commission parlementaire d’enquête.

Revenons donc sur les inculpationnistes Darmanin-Moretti/Dupont-Darmanin. Face à eux, nous nous prononçons pour la levée des inculpations préventives.  Monsieur Sefrioui est-il un salafiste ? A-t-il des rapports avec l’extrême-droite ? C’est possible. Mais cela ne justifierait toujours pas sa mise en examen comme complice de meurtre- décapitation. Et qui plus est dans le cadre d’une de ces « enquêtes préliminaires » en lieu et place d’une information judiciaire diligentée par un juge d’instruction. Ce qui nous avons toujours dit. 

Les menées militaro-policières du pouvoir relèvent du syndrome de la putréfaction de la 5ème république dont nous avons causé tout dernièrement en Kronik[3]

Parmi les symptômes annexes, la charge contre l’Observatoire de la laïcité qui a été piloté par Jean-Louis Bianco, ce ci-devant secrétaire général de l’Elysée des années Mitterrand était devenu l’ennemi-juré du faux catalan Valls, qui n’est ni manuel, ni intellectuel, comme chacun sait.

Dans l’édito du soir du Parisien du mardi 23 octobre, Charles de Saint Sauveur commente :

« Juste avant son déplacement à Bobigny, c’est Matignon qui a lancé une autre charge en annonçant son intention de renouveler l’Observatoire de la laïcité. Cet organisme, dirigé par Jean-Louis Bianco, était dans le viseur depuis longtemps, «coupable de tant de renoncements» selon l’ancien Premier ministre Manuel Valls, qui avait bataillé contre lorsqu’il était Premier ministre. La volonté du Premier ministre est de renouveler une instance afin qu'elle soit «davantage en phase avec la stratégie de lutte contre les séparatismes», a justifié l’entourage du Premier ministre. Dit autrement, ça s’appelle une purge. La guerre, visiblement, est à ce prix. »

Nous défendrons donc y compris le grisâtre  Bianco face aux Charognards.

Si le pouvoir est déjà, en règle ordinaire, un abus. L’excès de pouvoir est encore pire qu’un abus. Ce que démontre le ci-devant Maître Dupont- Moretti :

« L'association de lutte contre la corruption dénonce un "conflit d'intérêts" après l'enquête ouverte par le garde des Sceaux sur trois magistrats du parquet national financier. »

Est – ce son patronyme composé qui encourage ce Maître Corbac à se dédoubler ? Lisons plutôt :

« L'association de lutte contre la corruption, Anticor, a déposé plainte auprès de la Cour de justice de la République contre le garde des Sceaux afin de dénoncer un "conflit d'intérêts" depuis l'ouverture par ce dernier d'une enquête administrative contre trois magistrats dont deux du parquet national financier.

Cette plainte pour "prise illégale d'intérêts" a été adressée à la cour de justice de la République jeudi, a appris BFMTV.com de source judiciaire confirmant les informations de 20 Minutes. La commission des requêtes, composée de 10 magistrats, doit encore examiner sa recevabilité puis son bien-fondé. Si c'était le cas, la commission d'instruction de la Cour de justice de la République, composée de trois magistrats de la Cour de cassation, serait alors saisie des faits, et uniquement, retenus par la commission des requêtes. L'enquête se déroulerait ensuite de manière classique. […]

Une nouvelle fois, c'est l'enquête administrative lancée par le garde des Sceaux contre trois magistrats dont deux du parquet national financier (PNF) qui motive cette plainte. Elle fait suite à l'affaire dite des fadettes. Au début du mois de juillet, on apprenait que le PNF avait épluché les relevés téléphoniques de neuf avocats parisiens pour tenter d'identifier une taupe qui aurait informé Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog qu'ils étaient sur écoute dans le cadre d'une autre enquête judiciaire.

Eric Dupond-Moretti figurant parmi ces avocats, il avait porté plainte pour "violation de l'intimité de la vie privée et du secret des correspondances" et "abus d'autorité". Une plainte qu'il avait retirée lorsqu'il a été nommé ministre de la Justice. Sa prédécesseure avait, elle, saisi l'inspection générale de la justice pour vérifier "la proportionnalité des investigations" du PNF. Une inspection qui, après enquête, n'a pas relevé d'erreurs, ni de dysfonctionnements majeurs. »[4]

Nous sommes bien loin d’avoir épuisés les sujets d’actualité de la semaine. Au moment où nous bouclons, la guerre au Vid-co se réanime, par l’extension du domaine du couvre-feu dont se gratullent les Véran-Salomon…

Merci de nous lire, de nous survoler, de nous commenter sur FB ou ici-même.

Bien à vous touX et bien-être à tous vos proches.  

[1] https://www.bfmtv.com/people/tv/la-famille-de-stromae-choquee-par-la-une-de-charlie-hebdo_AN-201603310005.html      

[2] https://www.buzzfeed.com/fr/davidperrotin/polemique-apres-un-nouveau-dessin-de-charlie-hebdo-sur-les-a

 [3] https://blogs.mediapart.fr/alain-batan/blog/091020/de-la-putrefaction-du-regime

[4] https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/enqu%C3%AAte-sur-le-pnf-anticor-porte-plainte-contre-eric-dupond-moretti/ar-BB19RCbq?ocid=msedgntp

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.