Nous le savons, le pouvoir croit qu’il peut avancer masqué, en s’abritant derrière le Covid. Le password Covid permet à Macron de reporter d’une semaine l’annonce de son plan de relance à 100 milliards d’Euros, par exemple. Le même mot de passe ouvre en grand les vannes de la privation des libertés et de l’autocratie. C’est aussi un diffuseur d’angoisse collective. Quid du traitement du virus ?
Ce que l’Elysée pourrait traiter, c’est son incapacité à gouverner la « société civile ». Il n’est pas en mesure de « prévoir », et de décider par lui-même…sans « Conseillers sociaux » confédéraux, sans un Conseil scientifique occulte.
Paul Doukhan dans l’édito du soir du Parisien (26-08) s’interroge :
« Peut-on gouverner la peur au ventre ? Plusieurs ministres confient ces derniers jours leur hantise. Celle d’une résurgence du mouvement des Gilets jaunes cet automne. Le gouvernement le sait, il y aura de nombreux plans sociaux d’ici la fin décembre. Cela va faire mal. Mais à qui en particulier ? Précisément à cette catégorie de Français qui, en novembre 2018, a adoré [sic !] se retrouver sur les ronds-points. Ceux de nos concitoyens qui travaillent pour le smic ou un peu plus, ceux de nos concitoyens qui, entre intérim et période de chômage, galèrent sans être pour autant les principaux et directs bénéficiaires des multiples aides sociales (…) »
Martine Wonner face à l’hystérie macronique
Reste le registre de la manipulation du Covid. Ce vendredi 28 août, à Paris et dans ses départements limitrophes de la petite couronne, le masque est obligatoire partout à partir de 8 heures ce matin. Cela, c’est l’une des suites donnée à un …Conseil de Défense !!! Comme en 40 !
A contre-courant de cette hystérie anti-sanitaire, Martine Wonner, exclue en mai de LREM, psychiatre est intervenue ce mardi 25 août lors d’une émission de SUD Radio. Nous publions ici les extraits de cet entretien mis en ligne sur Facebook-Watch :
"Depuis le début de mon mandat, j'ai été très régulièrement traitée de gauchiste parce que je défendais les droits de l'Homme. Et maintenant, brutalement, je serais passée dans le camp des 'complotistes d'extrême droite'. Ça frise le propos délirant. Revenons à la science."
"Malheureusement, trop souvent dans les médias, on entend parler d'une flambée de contaminations alors qu'il s'agit d'une augmentation du dénombrement de cas positifs. S'agit-il de personnes malades ? Non. J'ai encore vérifié sur Santé Publique France [1]: il n'y a pas d'augmentation d'hospitalisations, et encore moins dans les services de réanimation. Arrêtons d'entretenir cette peur."
"Aujourd'hui, imposer le port du masque partout et pour tout le monde n'a pas de sens sur le plan scientifique."
"Être prudent ne veut pas dire continuer à faire peur. En tant que psychiatre, je suis très attentive à la flambée de personnes qui aujourd'hui font des tentatives de suicides. Je suis extrêmement inquiète quant à la santé psychique de nos concitoyens."
"Aujourd'hui, il y a suffisamment d'études dans le monde, notamment françaises, qui nous démontrent l'intérêt de pouvoir traiter précocement les personnes symptomatiques."
"Ceux qui parlent de soigner les malades sont des 'complotistes'. Ceux qui pourraient soutenir le Pr. Raoult ou le Pr. Péronne seraient donc complotistes, voire d'extrême droite ? Les personnes qui tiennent ce discours n'ont absolument aucun argument."
"Sur le plan médical, le lavage des mains est à encourager, mais le port du masque partout et pour tous n'est pas une bonne décision. Imposer le port du masque n'entre pas dans le cadre du respect des libertés fondamentales."
"Le positionnement du conseil scientifique continue à être pour le moins incohérent."
"Il y a beaucoup d'incohérences, qui ont commencé dès début mars. La confiance est perdue de la part du citoyen, car le gouvernement nous a très clairement menti dès le départ."[2]
Regards dans l’abîme
Le 10 mai dernier, nous affirmions sur ce Blog :
« Par quelque bout qu’on prenne les choses, MACRON et sa bande décimée brandissent le Covid contre toute la population, contre la santé, contre l’école. Comme le déclamait Nietzsche : « Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi ».[2]». L’abîme a un nom : la grande dépression économique dans le monde et, de façon saisissante, la France. Se parant des vertus de la lutte contre un « ennemi invisible » (et en général de toutes les vertus du vice politicien-institutionnel) le Pouvoir tente de régenter cette horreur économique-là.
Sur le site Capital, un économiste capitaliste dit :
« La France se paie désormais le triste “luxe” d’être “championne du monde” de la récession. En effet, au premier trimestre 2020, qui ne comportait pourtant que 14 jours de confinement, le PIB français a chuté de 5,8%. ». [La plus forte chute depuis que l’INSEE évalue le Produit interieur brut (1949)]
Allons vite à ce qui préoccupe la population et la jeunesse :
« Dans ce cadre, même en faisant l’hypothèse optimiste d’une croissance annuelle moyenne de 2% à partir de 2021 (contre, rappelons-le, 1% au cours des quinze dernières années), la France ne retrouvera son niveau de PIB de la fin 2019 qu’en… 2026. D’ici là, le taux de chômage augmentera durablement vers des niveaux inconnus d’au moins 15%. Pour mémoire, son sommet historique a été atteint au deuxième trimestre 1994 à 10,8%. C’est dire l’ampleur de la crise sociale et sociétale qui nous attend. » [3][3]
Une ficelle grosse comme des barbelés
La grippe de Hong-Kong avait provoqué la mort de 31 000 personnes en France, durant l’hiver 1969-1970. Le ministre de la santé publique et de la sécurité sociale, Robert Boulin, avouera le 7 janvier 1970 :
« Il est impossible de mettre en place à temps un système de prévention pour tous les Français. »[4]. Dans la propagation du virus à l’échelle mondiale, la guerre du Vietnam avait pesé. La différence entre les deux pandémies, c’est la connaissance qu’en a le Pouvoir, dès fin décembre 2019. Il classe alors le Covid Secret défense, jusqu’à ce que l’OMS s’en préoccupe, le 12 mars 2020. Comme chacun sait, Macron et sa bande décimée passent outre les recommandations de l’OMS. Puis, ces gens-là enseignent que les masques ne servent à rien. Ces masques qui sont indispensables pour assister ou soigner les personnes malades. Mais pas pour vaquer aux occupations journalières en bonne santé.
La ficelle est grosse… comme un fil barbelé. Les policiers sont réduits au rôle de collecteurs d’une super-TVA déguisée en amendes, ce qui n’empêche pas, en cas de récalcitrance, d’OUTRAGER les passantes et les passants.
Port du masque et Port de l’angoisse
Le Pouvoir ne connaît pas d’autre principe général de prévention sanitaire que la répression à des fins qui n’ont rien de sanitaire. Une bonne partie des grands medias répercute sans ciller le « message » anxiogène. Le Port du Masque est obligatoire, le Port de l’angoisse aussi. Dans la newsletter du Parisien de ce vendredi, nous lisons : « À Paris et dans ses départements limitrophes de la petite couronne, le masque est obligatoire partout à partir de 8 heures ce matin. Une mesure « effrayante mais nécessaire », nous confient en grande majorité les Franciliens sondés ». Eh oui, à 07h57, la machine à sonder est déjà en route quand Paris s’éveille, à l’heure du laitier, devant un café sur le pouce, avant de s’engouffrer dans le métro. Masques à rades, bien plutôt…
Sous leurs dehors martiaux, ils avancent et reculent « la peur au ventre ». Au même moment, un post circule sur les réseaux, en style Affiche-Placard :
CE QUI CONSTITUE NOS DIRIGEANTS POLITIQUES
(Pourcentage de chaque, à répartir selon l’individu) :
- bêtise
- incompétence
- malveillance
- sadisme
-condescendance
- corruption
- conflits d’intérêts
QUI PEUT LE NIER ?
Défoulement ? En partie peut-être. Mais Pas que. Pendant que la « Gauche » toutes tendances confondues se cure les dents, annote à la marge et ne veut rien tant que Macron « tienne » jusqu’en 2022. Merci à madame Martine Wonner.
A suivre, à survoler ou à creuser, à critiquer ou à partager .FRATERNITÉ LIBRE – A tous, toutes. Pour les enfants. Pour tous ceux qui ont besoin de soins…
[1] https://www.santepubliquefrance.fr/
[2] SUD Radio, 25/08/2020
https://www.sudradio.fr/…/martine-wonner-il-ne-devrait-pas…/
[3] https://blogs.mediapart.fr/alain-batan/blog/100520/depression-economique-et-arnaque-du-confinement-macronique
[4] https://www.franceinter.fr/histoire/histoire-des-pandemies-oubliees-la-grippe-de-hong-kong-en-france-1969-1970