Le Canard Enchainé annonce dans son édition d'hier que l'U.M.P verserait 1.65 million d'Euros pour obtenir de la Ville de Paris qu'elle se désiste de sa constitution de partie civile. La Ville de Paris parait confirmer l'existence de ce projet d'accord. Comme militant U.M.P, je ne puis accepter que les cotisations versées par les adhérents au parti majoritaire, et particulièrement les miennes, servent à éviter à Jacques Chirac les aléas du décision judicaire.
Comme tout prévenu, l'ancien chef de l'Etat bénéficie de la présomption d'innocence. Mais certains comportements ( frais de bouche comme Maire de Paris, l'affaire de la cassette Méry, emplois fictifs relevés par la juge Xavière Siméoni) exigent que la loi passe...
Il est déjà difficile d'admettre qu'un ancien Président de la République soit logé, ad vitam, par une famille libanaise ( ce qui suscite déjà des interrogations); mais si l'U.M.P regle la facture d'une éventuelle "association de copains et de coquins", alors, je pense que nous serons nombreux à démissionner.
La saga "Woerth/Bettencourt" a ébranlé la conviction d'une partie importante de la base fidèle à Nicolas Sarkozy, payer pour Chirac portera au Parti Présidentiel un coup non négligeable.
Affaire à suivre....