Agrandissement : Illustration 1
Une usine de production de masques d’Ile-de-France à Blanc Mesnil. Elle se situe dans un vaste entrepôt entièrement repeint de couleur blanche, où plusieurs machines, dont quatre en provenance de Chine, ont été installées. Quatre autres doivent arriver dans les prochains jours. Il ne reste que quelques « réglages » à faire et les masques pourront sortir de l’usine, assure Hsueh Sheng Wang. Une partie de la production pourrait être dans un premier temps réquisitionnée par l’Etat. Grâce à cette usine, l’Ile-de-France, va pouvoir se protéger.
Le groupe chinois Eurasia,, a en effet annoncé que jusqu’à 500.000 masques de protection pourraient être confectionnés chaque jour par cette usine de 2500 mètres carrés. Sa taille pourrait même doubler pour produire jusqu’à un million de masques quotidiennement.
Hsueh Sheng Wang, investisseur à la tête du groupe immobilier Eurasia, une personnalité de la communauté franco-chinoise, l’entrepreneur s’est enrichi en louant à la découpe des entrepôts, notamment aux grossistes du « sentier Chinois » à Aubervilliers, première plateforme européenne d’import-export avec la Chine.
L'interview de monsieur Hsueh Sheng Wang https://vimeo.com/424150280