Alain Dignation (avatar)

Alain Dignation

Abonné·e de Mediapart

10 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 juin 2024

Alain Dignation (avatar)

Alain Dignation

Abonné·e de Mediapart

Elections : bal masqué à BRUXELLES avec les frères RAPETOU

Les élections s'inscrivent-elles dans un registre démocratique authentique et national, ou sont-elles devenues un terrain de chasse pour des bandits masqués de l'Union Européenne..?

Alain Dignation (avatar)

Alain Dignation

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous avions pourtant une expérience malheureuse des gens de gauche qui virent à droite puis cette semaine des gens de droite qui glissent vers l'extrême droite.  Le  "ni droite ni gauche" si cher à Manuel MACRON fut une innovation en 2017 qui aurait parfaitement trouvé sa place sous l'occupation.  L'idée paru bien séduisante aux yeux des déçus par la politique magouille , à une époque où l'idéologie est vilipendée, bien que sans elle la politique est une boite vide.. Penser serait mal,  et les français atteints de latéralité hétérogène (pathologie qui s'exprime par une confusion entre sa droite et sa gauche)  votèrent majoritairement pour l'idéologue de cette confusion  , alors même que les déclassés, bien plus lucides,  avaient plutôt envie de lui tirer quelques boulettes du fond de la salle de classe. Mais non, l'huluberlu  était accroché au premier rang  fermé aux critiques, et si les pensées politiques n'étaient pas sa préoccupation,  séduire la prof était pour lui une première étape opérationnelle  avant de réaliser un projet global  secret et obsessionnel: diriger sa classe, son école,  la France et peut-être le Monde. La maladie de Jupiter  avait échappé  aux diagnostics médicaux alors que bien d'autres sont  mis fréquemment sous surveillance renforcée pour s'être pris pour Napoléon.

Sa pathologie allait s'avérer contagieuse et bien efficace dans un objectif de pouvoir. Les nombreux adeptes du "ni droite ni gauche" mais pro business pour séduire les financeurs,  allaient rejoindre Jupiter . Nous allions ainsi observer  les premiers signes de cette latéralité hétérogène d'abord chez le prince des agents double de Barcelone à Paris: Manuel VALLS, puis  chez  Bruno LEMAIRE, Rachida DATI, Gérald DARMANIN, Gabriel ATTAL, les égarés  du PS , et les opportunistes du PR, tous  durement infectés par ce virus de la girouette.  Cela tombait bien puisque le macaron en chef installé au  palais de l'Elysée allait offrir à ces pirates l'occasion de voir enfin leur pathologie   institutionnalisée au titre d'un savoir faire de haut niveau. Ces aventuriers ont initié le slogan  du "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, et le salaire" en décrétant   la fin des idéologies . Mais l'objectif  est plus subtil qu'il n'y parait: à savoir nier la nécessité d'une idée de gauche dans un paysage capitaliste hégémonique . La conception capitaliste n'est d'ailleurs  plus déclarée comme telle, c'est de la gestion, de la responsabilité,  et l'idée de gauche est vilipendée dans les débats, le propos  disqualifié par l'accusation  d'être "idéologique".   Dernière conception inventée par Arnaud MONTEBOUG qui devrait élever des thermites: le transpartisan.

Illustration 1

Et puis les élections européennes arrivèrent. De nouveaux "ni droite ni gauche"  se portèrent candidats parmi les  38 listes dont certaines très exotiques..  Le plus habile, au profil masqué Raphaël GLUCKSMANN, gendre idéal, venu à priori de nulle part (pour l'électeur moyen) dans la sphère politique française. Il  allait tenter , avec une certaine efficacité,  de prendre d'assaut par le label "place de la République" les électeurs  libéraux du PS, sans que l'on connaisse très bien son programme, en dehors de la défense communautaire et obsessionnelle  de l'Etat colonial israélien. Et sans que cela ait un rapport il allait trouver une partie de son électorat dans la lutte contre l'antisémitisme, non assumée ,selon lui, par LFI qui aurait  l'outrecuidance de défendre la Palestine et qu'il traduit par de  l'antisémitisme. Un piège parfaitement conçu par des correspondants de Tel Aviv soucieux de la promotion de l'extrême droite française., puis encouragé par les libéraux de Bruxelles .Une manipulation grossière et pourtant.   Qui, en effet , à l'époque de l'Apartheid, fut accusé d'être anti blanc en défendant l'ANC , qui a été accusé de soutenir les terroristes en réclamant la libération de   Mandela.?? A Prétoria seulement..

Les électeurs libéraux qui vivent avec un masque de "gauche"  tout en ayant peur du succès  de LFI ont  trouvé leur candidat chez cet ectoplasme sans corpus politique déclaré..  Venu de nulle part.?  Pas vraiment. Ce pseudo jeune vierge de la politique souriant du matin au soir a en réalité un CV bien rempli et assez obscur.. Invité par l'usurpateur de SARTRES: Bernard Henry LEVY, ( agent actif  d'officines libérales à l'international) , il rencontre dès 2004 le président Géorgien en Ukraine et précisément à KIEV.  A la demande de SARKOZY, il devient conseiller du despote SAAKACHVILI de 2009 à 2021 et l'encourage à entrer dans l'OTAN.  GLUCKSMANN  agent obsessionnel de l'UE ouvre une maison de l'Europe dans la capitale  TBILISI, afin de convaincre SAAKACHVILI d'y faire adhérer la Géorgie afin de contrer les influences russes. La bataille secrète, la même qu'avec l'Ukraine,  est engagée pour contrer les ambitions de la fédération de Russie à récupérer ce territoire auquel la république de Géorgie appartenait jusqu'en 1991, moment clé de la disparition de l'Union des Républiques socialistes remplacée à l'initiative de l'ami du président BUSH , GORBATCHEV, par la CEI (communauté des Etats indépendants).  Alors que Washington est derrière ces opérations,  le nouveau gouvernement Géorgien sera constitué par des jeunes américains, israéliens et anglais, tous libéraux pro américains et pro UE. GLUCKSMANN participe à la rédaction des discours officiels à partir de 2009.   Le président néo libéral et nationaliste de Géorgie, qui, après  s'être exilé en Ukraine chez  ZELINSKY, qui lui donne la nationalité ukrainienne,  a été pourtant emprisonné en Géorgie à partir de 2021 pour 6 ans  pour "abus de pouvoir". L'ultra libéral, soucieux de satisfaire  l'UE,  a prôné le désengagement de l'Etat et la réduction des dépenses publiques, suppression du salaire minimum, du contrôle des prix,  au point que le pays en est arrivé à ne plus pouvoir payer les retraites et les salaires des fonctionnaires. Alors même que l'impôt sur les sociétés baissera de 20 à 15%, et celui sur les dividendes de 10 à 5%, puis ce sera la création de zones industrielles défiscalisées. La principale réforme conduira à la suppression de 60 000 fonctionnaires, puis de l'inspection du travail et de l'autorité de la concurrence. Avec les conseils de Raphaël GLUCKMANN, son élève zélé   SAAKACHVILI a bien réussi son oeuvre destructrice de déréglementation de l'économie, ce qu'il nommait "La révolution des roses" . Sans doute encouragé par notre GLUCKMANN national lui même inspiré par le bandit masqué  MITTERRAND.  L'huluberlu de "la place de la République", député  européen à mandat national, semble avoir depuis une vingtaine d'années une action internationale bien étrange pour le compte de l'UE dans le sillage de BHL.

Avec GLUCKSMANN et bien d'autres, voici venue la pseudo politique  des faux "petits nouveaux", des " y a qu'à essayer pour voir" , des "faut lui donner sa chance" . L'électeur moyen est assez déboussolé pour voter pour le premier illusionniste venu au point qu'un kangourou aurait toutes ses chances.!!   Le FN, joue aussi les bandits masqués et  transforme son logo FN en RN et sa secrétaire générale au nom trop évocateur  se cache derrière BARBELA,  Jean Marie, père et leader historique, infréquentable,  a l'ordre de ne parler qu'à son aide ménagère et Jordan est formaté pour  participer à The Voice ou postuler pour la prochaine tournée des  Choristes. Il a déjà ses groupies sur TIK TOK qui vocifèrent des "on t'aime"... Du jeune, du neuf  et sans idées bien précises, c'est la recette .  Mais l'extrême droite n'a pourtant pas 28 ans . Ceux qui comptent miser et voter sur le "y a qu'à essayer" souffrent soit d'une inculture historique crasse ou  devraient consulter de toute urgence un neurologue pour une suspicion d'Alzheimer.. Et j'en arrive à penser qu'un permis de voter, avec quelques cours d'histoire, se justifierait  autant que le permis de chasser.!! Cela permettrait d'éviter de nombreuses victimes.

Alors que les fascistes sont à la porte de l'Elysée, au même moment  la commémoration des  80 ans du débarquement a t-elle été bien comprise par le biais de la seule glorification des centenaires américains.? ?  Notre roman national est-il  une mystification pour faire table rase d'un passé peu héroïque.?  Les résistants de la première heure, oubliés de la cérémonie,  se sont à nouveau retournés dans leurs tombes, d'autant que 85% des fusillés furent des communistes authentiques pas vraiment amis de cette Amérique qui désirait  rester sur le sol français. Mais   l'histoire de l'Etat français cogéré par les pétainistes et les fascistes  est  celle d'une France normalisée avec son administration, ses patrons qui poursuivent leurs petites affaires en interdisant les syndicats, ses collabos, ses délateurs, sa milice, sa police qui rafle, son extrême droite en "défense  de la nation"  qui a applaudi "en même temps" (eux aussi) l'arrivée des nazis. L'histoire nous doit cette part de réel pour sortir d'un roman national qui brouille les pistes et le niveau de compréhension de nos contemporains, en accouchant de nombreux bandits masqués.

Aujourd'hui nous avons également un devoir de clarification. Méfions nous  des bals masqués à Venise et des colis surprises tel celui présenté par BARBELA ou le libéral GLUCKMANN qui vient de rejointe le Front Populaire, sans être apparent sur la photo,  mais sous le seul prétexte de l'antisémitisme, qui est en soit totalement hors sujet et même pervers  quand ce message  vise LFI. L'heure est plutôt aux messages  "à bas le fascisme" de Paris à Jérusalem, , "dissolution des ligues fascistes" tel qu'ont pu le crier les premiers mouvements ouvriers de 1934 qui ont préparé le combat de 1936 et tel que le réclame aujourd'hui le collectif juif international pour la justice en Palestine. Mais GLUCKSMANN  est-il prêt pour les luttes ouvrières, à la grève générale et aux occupations d'usine qui doivent renforcer le mouvement, puisque l'anti fascisme s'accompagne forcément de son pendant, le combat contre  le capitalisme et le colonialisme.?? Va t-il exiger un jour la création d'un Etat palestinien et dénoncer les colons israéliens.? J'en doute et je crains dès à présent que ce Macron "de gauche" ne fracture rapidement l'unité populaire qui ne peut lui convenir par définition, d'autant que  son doux rêve de devenir   calife  ne fera jamais consensus, et heureusement sinon on pourrait voir Manuel VALLS premier Ministre.. Mais son doux rêve est de faire alliance au second tour avec Renaissance et Horizon afin de décrocher la timbale.  Il faut le priver de ce plaisir par le vote massif sur le Front populaire.!! 

Nous n'avons pas dans l'immédiat d'autre alternative que l'unité, y compris avec de tels  bandits masqués,  afin de faire reculer les loups dans la plaine. Question de priorité.  En effet, l'instant historique n'est pas anodin, nous assistons à une reproduction des scénarios des années 30, le capitalisme financier, menacé par les exigences de la classe ouvrière et dans ses capacités à reconduire un pouvoir financier éternel par l'affaiblissement de son principal représentant à l'Elysée, finit par lâcher les chiens de garde des ligues fascistes pour rétablir l'ordre des affaires. Les grands médias privés,  y compris publics tel France Inter, réactivent la censure des humoristes et  le contrôle opérationnel des directions sur les rédactions afin de préparer le terrain pour l'entrée du RN aux affaires. La France Insoumise, jugée pour être trop clairement à gauche, est la cible quotidienne des médias  pour être présentée comme la  "première menace bien devant le RN" (SIC)  et les "vedettes" du journalisme propagandiste sont assurées d'un temps d'antenne maximal aux heures de grande écoute, afin que le refrain puisse être bien mémorisé.  . Le passé des uns et des autres sera fouillé, les scènes de ménage décortiquées, d'autant quand certains y prêtent le flanc avec une imprudence stupéfiante. La technique est d'une efficacité redoutable

Un seul objectif donc: faire reculer le fascisme et ce qui a préparé son terrain en le normalisant, le "ni droite ni gauche" et le "en même temps",  mais dans une mobilisation  massive durable, qui nous assure le  retour des jours heureux. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.