Rapport sur les TCC et l'autisme

R.Castaing s’est centrée sur une partie de ce rapport, celui concernant les méthodes éducatives, notamment ABA.

Il ressort de son étude comparative entre le document Argument Scientifique et le document final Recommandations, une singulière interprétation des études scientifiques portant sur ABA, omettant de préciser les biais méthodologiques, les conclusions réservées de leurs auteurs, sinon parfois carrément invalidantes, transformant également les résultats produits, énoncés pourtant dans l’Argument Scientifique, de sorte que ceux-ci deviennent dans le document Recommandations, des arguments validant quasiment sans réserve ces méthodes éducatives.

On y trouvera aussi, la mise en évidence dans certaines études d’une stagnation, voire d’une régression sur le plan moteur des enfants étudiés ! Ceci n’étant pas spécifié dans le document de synthèse.

http://psychiatriereprenonslaparole.wordpress.com/2013/05/17/etudes-a-partir-des-recommandations-de-bonnes-pratiques/

C'est un document pour info, il me semble important et reflète un travail certain.

Pour les commentaires je ne trouve pas nécessaire de redéplier la table de ping pong.

 

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