"Mes contacts"

Je viens de réduire mes contacts à quelques-uns, plus précisément à ceux qui s'intéressent aux questions dont je peux me mêler, la psychiatrie et les sujets qui s'en approchent. Non pas du tout que les autres participants, leurs activités ou leurs dires me soient indifférents... Du tout !

Mais vous avez peut-être remarqué que chaque fois que l'un de vos contacts écrit quelque chose sur quelque chose, le propos fait l'objet d'une ligne de plus sur le net. Or, en tant que "contact" vous vous retrouvez associé nominativement à toutes sortes de sujets dont vous ignorez parfois à peu près tout. Ainsi le nombre de "pages net" qui vous concernent augmente mécaniquement, et la confusion de même.

Exemple : si quelqu'un de mes contacts, sous un pseudo quelconque, entreprend la critique ou l'éloge de Claude François, me voilà référencé comme spécialiste de ce garçon... Pareil pour la dérive des continents ou pour le patchwork dont je n'ai pas la pratique... A la fin ça fait trop.

Si vous êtes sous pseudo, peu vous importe, mais sinon, c'est assez gênant de retrouver son patronyme un peu partout, et un peu sur tout. Voilà pourquoi je prie les unes, les uns et les autres de bien vouloir m'excuser de ce rejet qui n'a rien d'inamical du tout.  

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.