Pour qui roule Médiapart?

A chaque nouvel article sur une personnalité politique ou sur un mouvement politque, les accusations de partialité fleurissent dans les commentaires. Ainsi nous avons pu lire ces derniers jours que Médiapart roulait pour Coppé, pour Villepin, pour Europe Ecologie. Il y a quelques temps, c'était pour Bayrou, Aubry ou Royal.

 

Vu le ton des articles qui leur sont consacrés, on peut également être sur que Médiapart ne roule pas ni pour Sarko ni pour le FN, qu'il n'éprouve guère de sympathie pour les barons locaux comme de Villiers et Frêche.

 

Vu le peu de billets consacrés à la gauche radicale, on peut sans grand risque penser que Médiapart n'entraine pas dans sa roue, le PG, le PFC, le NPA et LO.

 

Alors qui?

 

Je vais vous faire une confidence que vous ne répéterez à personne. Médiapart roule pour... moi. En effet, j'entends être le candidat en 2012 d'une gauche unie et rassembléé, sociale et solidaire, écologique et décroissante. Il est donc temps pour moi, alors que les régionales se terminent de sortir de l'ombre.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.