Les petits gars de Blue Steel (Chinon) remportent haut la main la finale des soirées tremplin, dans un concert-marathon de huit groupes.

Agrandissement : Illustration 1

Les derniers seront les premiers, comme dirait Monsieur le Curé. Passés en fin de concert, mercredi à la finale des soirées tremplin, les quatre Chinonais de Blue Steel ont gagné le pompon comme des vedettes. Ils ont superbement cassé la baraque. Enfin. c'est une façon de parler, que Monsieur le Maire se rassure !
D'ailleurs, la salle des Tourettes a très bien supporté les cinq à six cents amateurs de rock entrés gratuitement (merci) pour écouter huit groupes pendant six heures. L’acoustique n'était pas vraiment à la hauteur, mais l'équipe sono a fait des prouesses. A propos de bâtiment, il était pourtant question d'un chapiteau, non ?
Couac qu'il en soit cette finale avait de l’allure dans une grande salle, avec un Foued chaleureux pour animateur et un public sympa. On n'était pas venu là pour casser du musicos, il fallait simplement choisir pour qui votait-on. Là-dessus, les suffrages des foules et du jury se sont accordés sur Blue Steel, un groupe qui porte bien son nom. Stéphane Leconte (guitare-chant), Guillaume Baillé (batterie), Marc Bienvenu (orgue) et Benoît Leconte (basse) concilient un rock costaud mais Inventif avec des colorations blues, voire jazzy, et une mise en place impeccable.
Au tableau d'honneur se classent ensuite Sans Issue (Tours), Blanc Métis (Chambray) et Siroz Caravelle (Montrichard, Tours). Dans la catégorie rattrapage, « la consolante » comme dit Coq, Blast Funktion est arrivé en tête devant Easy Riders, Un Cas et Black Tears (tous de Tours).
Chacun des groupes est reparti avec un panier garni plein de bons d'achats pour du matos (et une maquette pour le vainqueur), des heures de cours et de répète. sans oublier quelques consos aux Trois Orfèvres, grand organisateur avec l'aide de la ville de Tours. Et après ça, on dira encore que Jean Royer n'aime pas le rock !
Alain Nordet, La Nouvelle République, 13 mai 1994