Issu d’une violence locale et passagère une machine à détricoter toutes les tricheries du pouvoir présidentiel s’est mise en place. Les ressentiments de la police de l’armée et de la justice envers ce maitre trop absolu ne feront plus de cadeau. Les élus du peuple y retrouvent aussi enfin leur rôle de défendre les institutions. Le législatif reprend son rôle face à un exécutif trop envahissant.
Vu la situation Macron a peu de chance de s’en sortir ou alors il ne gardera qu’un pouvoir très affaibli, symbolique même.
Que peut-il faire dans ce cas, le mieux pour lui serait de détourner l’attention avec un évènement très grave qui nécessiterait une unité nationale d’urgence. Genre accident nucléaire ou attentat de grande ampleur.
Si une telle éventualité se passe, il ne faut pas que cela ressemble à un coup monté. Trop de corps de métiers sont vent debout contre sa politique et surveillent tout ce qui se passe.
Même les pays étrangers ont mis leurs journalistes sur le coup, Macron a trop voulu jouer la mouche du coche dans les instances internationales.
Je présume que tous les cabinets de communication et de gestions de crises travaillent d’arrache-pied en ce moment pour sauver la situation, alors soyons sur nos gardes, une bête blessée peut-être très dangereuse car il avait tout s’il perd tout alors lui et ceux qui le soutiennent n’auront plus rien perdre…
S'ils ne trouvent pas de solution de survie pour leur oligarchie, une révolution vers une constituante pourrait enfin achever cette cinquième république qui aura tant méprisé les principes républicains.