C'est la guerre !
C'est le Président Macron qui l'a dit, c'est la guerre.
Il l'a dit et redit, il l'a répété, il l'a rabaché, il l'a seriné, il l'a ressassé.
De cette courte phrase, « c'est la guerre », il a fait une allitération, une anaphore, une tautologie, une persévération, un pléonasme, une réduplication, une redondance, un refrain, que dis-je un refrain, une scie oratoire comme il existe des scies musicales.
C'est la guerre.
Alors le peuple français, héritier et dépositaire de coutumes et traditions guerrières et révolutionnaires séculaires est parti en guerre.
L'ennemi est là, ignoble et implacable, impitoyable et arrogant.
Il faut le montrer et le dénoncer, il faut l'étudier et l'analyser pour mieux pouvoir le combattre afin de l'exterminer.
Alors, montrant le courage et l'abnégation dont avaient fait preuves ses devanciers de 1789, ceux de 1830 et de 1848, ceux de 1871, ceux du Front Populaire et ceux de Mai 1968, le peuple de France s'est courageusement lancé à l'assaut des stocks de PQ qui pullulaient dans les rayons des supermarchés.
Sus aux rouleaux de PQ ! De cette engeance, il ne doit rien rester.
Tout magasin, tout supermarché de France doit être débarrassé de ces infâmes rouleaux de PQ
Devant le danger que représentait l'amoncellement des stocks de PQ, se sont levés tous les Robespierre et les Fouquier-Thinville de la ouate de cellulose, les Lafayette et les Emile Ollivier de l'hygiène anale, les Louise Michel de la cuvette de chiotte, les Maurice Thorez du wc turc, les Dany Cohn-Bendit de la fosse sceptique.
Dans cette bataille héroïque, les stratégies sont âprement débattues : faut-il d'abord s'en prendre aux rouleux de PQ qui ont 2 épaisseurs, ou à ceux qui en ont 3 ? Grave question qui divise les états-majors. Que pense Sun Tzu de cette question ? Et Clausewitz ? Et Trotsky ?
Mais les débats de fond sont vité emportés par l'action spontanée des masses combattantes et des foules enragées qui se ruent sur le PQ comme la misère sur le bas peuple.
Aux cartes bleues citoyens, formez vos bataillons de chariots de supermarchés !
Exterminons, anéantissons les fiers rouleaux de PQ, faisons disparaître des magasins jusqu'au plus infimes feuilles de ouate bleues, blanches, ou roses et qu'un sang très pur abreuve le sillon de l'universelle connerie.
Après nous le déluge, et si nous ne pouvons plus nous nourrir nous-même ni nos enfants, au moins pourrons-nous nous torcher proprement, convenablement, éternellement et en toute bonne conscience l'immonde orifice excrétant l'inutile et le trop plein de ce que nous enfournons béatement par la bouche.
Agrandissement : Illustration 1