alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

1037 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 mars 2014

alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

Agression mafieuse en plein centre-ville !(Le Cactus agathois)

alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Agression mafieuse en plein centre-ville !

Vendredi soir vers 19h au débouché de la rue Louis Bages sur la place des Aires, madame Paris, une sexagénaire agathoise très connue, a été victime d’une sauvage agression de la part d’un automobiliste et d’un couple de jeunes, suivie du vol de son sac, qui contenait ses cartes bancaires, son carnet d’adresses et tous ses papiers. Son visage tuméfié (photo ci-jointe) témoigne de la violence des assaillants. Il faut savoir que cette dame a mené un long combat contre  les tentatives de la municipalité de lui extorquer son jardin pour le transformer en parking et ne se privait pas de critiquer celle-ci sur Hérault Tribune. Une chose est sûre : pour avoir mené cette opération aussi minable que lâche en pleine rue, il faut nécessairement que les agresseurs se soient sentis bien protégés, tout le monde comprendra par qui. A rapprocher de plusieurs témoignages que nous avons reçus sur les pressions, voire menaces, de préférence à l’égard de personnes ayant manifesté leur intérêt pour la liste « Agissons pour Agde » soutenue par le Cactus Agathois, voire d’autres listes d’opposition. 

Procurations, méfiance

Un certain nombre d’individus proposeraient des emplois de courte durée contre des procurations en blanc en faveur d’un des candidats à la mairie… Justement nous avons remarqué que la mairie embauchait beaucoup ces derniers temps, alors que la saison n’a pas encore commencé… Si vous êtes sollicité de la sorte, ne tombez pas dans ce panneau, accepter ce genre de marché est un délit. On sait qu’il y a eu beaucoup de procurations en 2008 et que la planche aux procurations a ses adeptes à Agde. Attention, un certain Serge Dassault commence à avoir des ennuis judiciaires et le Cactus veille…

Le cinéma de d’Ettore sur la sécurité

A peine d’Ettore venait-il de prétendre que la délinquance diminuait sur Agde que la réalité a démenti ses propos : voitures brûlées, cambriolages divers, braquage contre un restaurant, la série continue ! Et notre maire d’inventer de toutes pièces un prétendu complot, de prendre une posture de matamore et de proclamer qu’il va exiger du préfet je ne sais quoi, pour ensuite pouvoir mieux se défausser de toute responsabilité. Il est maire depuis 13 ans et il voudrait nous faire croire qu’il n’a aucune responsabilité dans l’omni présence de la délinquance ! C’est ce qui s’appelle se moquer du monde !

La vérité est que la solution des problèmes de délinquance n’est pas hors d’Agde mais dépend en premier lieu du maire d’Agde : tant qu’on verra des voyous lui faire la bise en public sans qu’il les désavoue, il est bien évident que rien ne se passera ! La solution est de changer complètement les modes d’action d’une police municipale pléthorique (66 agents !) qui, restant inerte, ne sert à rien. Et cela, seule Dominique Antonmattei, la candidate du Cactus Agathois qui, depuis cinq ans (dans le silence de tout le microcosme agathois), a dénoncé ce scandale, a la capacité et la volonté de le faire. Tout le reste n’est que (mauvaise) littérature !

Archipel de l’eau en liquéfaction (suite)

La vérité commence à filtrer (c’est bien le cas de le dire) sur la raison réelle des travaux dits de maintenance qui font arrêter tous les six mois pendant quelques jours le centre aquatique. En raison de la hâte avec laquelle les travaux ont été bouclés (parce qu’il fallait absolument les terminer avant l’inauguration du « joujou du maire » par l’ex président de la République), le socle de basalte présent dans le sous-sol a été fissuré, ce qui provoque en permanence des remontées d’eau qui font bouger la coque en inox du bassin principal ! Et bien sûr, c’est le contribuable agathois qui paye !

Le clip d’Agissons pour Agde tube du moment !

Le clip video conçu par Eric Imbert, un talentueux artiste Agathois qui sera sur la liste d’Agissons pour Agde, a été à ce jour avec plus de 15 000 visionnages le document le plus consulté – de très loin- sur le net depuis le début de la campagne des municipales ! Naturellement, les aboyeurs du maire sortant ont éructé mais le succès populaire montre qu’on peut à la fois faire une campagne sérieuse et sans concession tout en faisant sourire au second degré !

http://www.herault-tribune.com/articles/20279/agde-la-campagne-municipale-en-chantant-avec-dominique-antonmattei/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.