alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

1037 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 février 2016

alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

Les terroristes présumés visaient un club échangiste !

Avec une concentration d’une douzaine d’établissements échangistes au sein du village naturiste , le Cap d’Agde est déjà surveillé avec attention dans le cadre de l’état d’urgence.

alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

ACTUALITÉS - LANGUEDOC ROUSSILON : FAITS DIVERS - Les terroristes présumés visaient un club échangiste ! VIDEO BFM



FAITS DIVERS - Les terroristes présumés visaient un club échangiste ! VIDEO BFM

Six individus suspectés d’être sur le point de se rendre en Syrie et  présentant des  signes de radicalisme viennent d’être interpellés à LYON par les services du  SDAT (Sous-direction antiterroriste de la police judiciaire) accompagnés de la BRI et de la force d'intervention de la police nationale. 
 

Les présumés terroristes sont suspectés d'avoir cherché a acquérir des armes et d’attaquer un club échangiste qui n’est pas à cette heure clairement identifié. Un  des suspects se serait  converti dans l'enceinte d’un établissement carcéral. 
 

Les individus interpellés ce mardi matin avaient prévu de rejoindre la Syrie via la Bulgarie puis  la Turquie et étaient en possession de billets de bus pour cette destination. 

Le parquet de Paris vient de préciser  qu’il s’agit de soupçons  " initiaux " qui doivent encore être croisés et corroborés. Des perquisitions sont actuellement en cours. Rien ne permet en l'état actuel de l'enquête de désigner un établissement spécifique visé par cette action. 
 

A quelques semaines des attentats parisiens et du BATACLAN, cette menace  ne peut qu’être prise au sérieux particulièrement autour des lieux à risques,  salle de spectacles et aujourd’hui établissements échangistes ou libertins. 
 

Avec  une concentration d’une douzaine d’établissements échangistes au sein du village naturiste , le Cap d’Agde  est déjà surveillé avec attention dans le cadre de l’état  d’urgence.  
Cette vigilance  devrait être accrue à la suite de  cette nouvelle  révélation sur des intentions manifestement terroristes visant ce type d’établissements. 
 

Les six individus sont actuellement  en garde a vue.

HERAULT TRIBUNE (03-02-16)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.