alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

1037 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 janvier 2017

alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

Orgies au Cap-d'Agde, films X...Une équipe municipale trop laxiste ?

C'est un véritable séisme qui secoue la communauté catholique de Padoue, ville italienne proche de Venise.

alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Orgies au Cap-d'Agde, films X... un prêtre italien dans la tourmente

 il y a 1 heure  58 MIDI LIBRE

 Si les mœurs légères de l'ecclésiastique ne sont pas pénalement sanctionnables, ce n'est pas le cas du réseau de prostitution qu'il aurait mis en place.

ILLUSTRATION / PIXABAY

TWITTER 

Un prêtre italien est dans la tourmente après des accusations de proxénétisme sur fond de vie sexuelle dissolue qui aurait mené l'ecclésiastique dans l'Hérault, au Cap-d'Agde. 

C'est un véritable séisme qui secoue la communauté catholique de Padoue, ville italienne proche de Venise. Selon les informations du journal local Il Mattino di Padova, un prêtre de la commune est sous le coup d'une enquête de police pour des faits de "violence psychologique", proxénétisme et organisations d'orgies sexuelles dans son presbytère. 

Films X et anciens papes

L'alerte a été donnée par trois paroissiennes choquées par la vie dissolue du prêtre. Elle l'accuse de vivre de "revenus immoraux" et de réaliser des vidéos pornographiques amateurs dans les locaux de l'église San Lazzaro dont il a la charge. Ces films X amateurs auraient été retrouvés dans des boîtes portant le nom d'anciens papes. 

Des parties fines au Cap-d'AgdeSi les mœurs légères de l'ecclésiastique ne sont pas pénalement sanctionnables, ce n'est pas le cas du réseau de prostitution qu'il aurait mis en place via internet. Toujours selon les médias italiens, il aurait également emmené ces femmes, une quinzaine de maîtresses, dans la station balnéaire du Cap-d'Agde pour s'adonner à l'échangisme. Plusieurs médias italiens précisent que les agissements du prêtre de 48 ans avaient déjà été signalés dès cet été à l'évêque de Padoue. Alors que l'enquête judiciaire suit son cours, le principal intéressé s'est retiré en famille en Croatie en attendant d'être convoqué par la police. L'église italienne a, elle, précisé qu'elle menait ses propres investigations. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.